Menu

Breve

France : Les vacances de la Toussaint s'annoncent mauvaises pour le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et l’Afrique du Nord en général risquent de ne pas accueillir beaucoup de touristes français pour les vacances de la Toussaint. Selon Le Parisien, les réservations pour la Tunisie et le Maroc sont en chute libre. En cause, l’actualité internationale récente dont l'assassinat du Français Hervé Gourdel en Algérie par des jihadistes affiliés au groupe Etat islamique.

L'appel à la vigilance du Quai d'Orsay dans 40 pays, y compris le Maroc, aurait également contribué à cette situation. «Les clients disent "j'ai peur, je ne veux pas y aller" et les opérateurs enregistrent entre 15% et 50% d'annulations sur les pays du Maghreb», a fait savoir René-Marc Chikli, président du syndicat des voyagistes Seto.

D’habitude, les 70 membres de Seto font partir environ 150 000 clients pendant les vacances de Toussaint, dont 100 000 au Maghreb. Cette année, «les gens ne réservent plus et il va probablement nous manquer 20 000 à 25 000 clients sur ces destinations», a-t-ajouté. 

Bonne chose
Auteur : Hamza
Date : le 11 octobre 2014 à 13h28
C'est une bonne chose, les marocains devraient chercher un développement autre que par le tourisme du tambour, des charmeurs de serpent et des boites de nuits et autre débauches. Les villes de Marrakech et d'Agadir représentent à eux deux plus de 70 % du tourisme marocain.
Est-elle une bonne résolution de faire le petit soldat en Afrique,Syrie et Irak avec Papa Hollande,Majesté???
Auteur : Chibani2
Date : le 10 octobre 2014 à 06h33
La posture guerrière du Royaume de Sa Majesté contre l'Etat islamique n'a guère de sens pour le Maroc plombé par la crise financière et ligoté par la diplomatie envers le Qatar et l'Arabie Saoudite, qui sont les principaux bailleurs de fonds des Djihadistes.

La Turquie et l'Iran ne veulent pas s'engager....

La Mamounia, Royal Mansour, le Pearl et tous les palaces royaux seront occupés par des essaims de criquets pèlerins venant du Sahara Occidental dans ce paus de TOUS LES SAINTS "TOUSSAINT".....
logique
Auteur : jeromejakubiak
Date : le 10 octobre 2014 à 05h28
Il me parait logique que les européens choisissent des destinations autres compte tenu de l'actualité lourde.
Des prises d'otages suivies d'assassinats timidement condamnées. Une suspension des accords judiciaires avec la France toujours en vigueur qui conduit à une insécurité juridique.
J'ai pour habitude de me rendre avec mes enfants au Maroc. J'opte pour l'espagne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com