Menu

Breve

Pays-Bas : Geert Wilders sous le coup d'une enquête pour ses propos anti-Marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Geert Wilders est actuellement sous le coup d’une enquête pour ses propos anti-Marocains. Le leader du PVV est soupçonné d'incitation à la haine, a annoncé aujourd’hui le parquet.

«Le parquet considère Geert Wilders comme un suspect et veut l'interroger», indique-t-il dans un communiqué. «Il est soupçonné d'insultes envers une partie de la population sur la base de la race et d'incitation à la haine et à la discrimination».

Pour rappel, Wilders avait demandé à ses partisans s’ils voulaient moins de Marocains à La Haye. Après avoir reçu une réponse de ces derniers il avait promis de s’en occuper. En réaction, plus de 6 400 plaintes avaient été déposées au département du ministère public contre le député du parti populiste.  

Esprit limité
Auteur : jaimepaysbas
Date : le 10 octobre 2014 à 11h56
Wilders n'a pas trouvé d'autres choses à faire a part des citations anti-Marocains et jouer le rôle d'un virus au sein d'une population multiculturelle c'est parce que sont esprit est limité, et c'est claire que le financement vient de l'étranger, ça risque de créer des problèmes pour tout le pays.
un lepen hollandais
Auteur : nabil922
Date : le 10 octobre 2014 à 10h48
Encore un lepen, mais au pays du gouda pour les connaisseurs , ils vont s' en occuper, mais pas si vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com