Menu

essentiel_2

Secret Story 8 : Leila Ben Khalifa parle d’Islam moderne

C’est la première victoire d’une maghrébine à Secret Story. Leila profite de cette nouvelle popularité pour parler d’islam à sa manière. Donc le contexte géopolitique actuel, elle s'en prend au terrorisme et se revendique d’un islam dit «moderne». 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Vendredi dernier Leila Ben Khalifa a remporté l’aventure Secret Story 8, sur TF1, après 10 semaines d’enfermement. La candidate d’origine tunisienne a gagné avec plus de la moitié des votes : 51,3% devant trois autres candidat qui ont recueilli chacun moins de 20% des suffrages. On peut parler d’une victoire écrasante du mannequin italo-tunisien.

100 000 euros en poche (50 000 de moins que les années précédentes), beaucoup de questions se sont posées. Leila va-t-elle prendre son argent et repartir vivre en Italie, ou rester en France en compagnie de son petit ami de l’aventure Aymeric ? La première décision que la gagnante a prise a été de donner une partie de l’argent à une association, une autre à sa mère, enfin elle n’oublie pas le soutien d’Aymeric à qui elle a aussi donné une partie de sa cagnotte.

Une candidate se disant musulmane

Première maghrébine musulmane à participer à Big Brother en Italie en 2006. Première candidate maghrébine à gagner Secret Story, en France. En huit ans, Leila est devenue une vraie spécialiste des émissions de téléréalité et a appris à gérer sa stratégie de jeu ainsi que sa notoriété.

Candidate préférée des Français tout au long du jeu, comme le révélaient les statistiques chaque semaine, la belle tunisienne ressort du jeu avec une popularité sans pareil. Cette dernière en profite pour faire passer un message. «J'ai ce désir de représenter l'islam moderne, à différence de ce qui se passe, de ce terrorisme horrible qui salit l'image de l'islam. Il y a des gens comme moi qui ont des rêves, qui sont tolérants et qui sont ouverts. Parce que l'islam est tolérant, il n'est pas représenté par ces criminels qui salissent son image», a-t-elle déclaré à TV Mag.

C’est bien la première fois qu’une maghrébine gagne et qu’elle parle de sa religion. Elle a même l’ai de prendre sa «mission» très à cœur. «C'est à moi, comme à d'autres, de montrer par nos actes qu'on peut être de religion islamique tout en étant des gens biens. L'islam est une religion très positive. Ça ne peut pas être lié à la guerre et au terrorisme. C'est une honte ce qui se passe», a-t-elle poursuivi. Mais pas sûr que la communauté musulmane de France se sente représenter par elle.

Merci Leila...
Auteur : orlandrf
Date : le 01 octobre 2014 à 12h36
de nous avoir donné l'occasion de montrer que la majorité des français ayant vu cette émission ne sont pas antimusulmans... C'est vrai que cette femme avait un bon fond, même si je n'apprécie pas ce genre de jeux, mais elle n'en n'est pas responsable... C'est la seule qui avait une manière de s'exprimer correcte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com