Menu

Breve  

11èmes Assises du tourisme : Priorité à l’achèvement des trois stations balnéaires du Plan Azur

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les 11èmes assises du tourisme se sont tenues lundi 29 septembre à Rabat en présence du chef du gouvernement, du ministre du Tourisme et des professionnels du secteur. Le rendez-vous a permis de faire un diagnostic des réalisations de la vision 2020, mais aussi d’identifier les points de défaillances pour rectifier le tir.

Le chef du gouvernement a ainsi rappelé la nécessité de corriger les défaillances qui entravent la réalisation de la Vision 2020. Il a dans ce sens demandé à accorder plus d’attention à certains détails qui impactent le séjour des touristes et à améliorer les conditions d’accueil dans les monuments et les sites historiques ainsi que la qualité d’hébergement dans certains hôtels.

Pour sa part, le ministre du Tourisme a indiqué que les responsables de son département mettent les bouchées doubles pour rattraper le retard dans la réalisation de certains projets. Dans ce sens, il a souligné que la priorité sera accordée à l’achèvement des trois stations balnéaires, Saïdia, Lixus et Taghazout. Lahcen Hadad a aussi expliqué que le ministère se penche sur le réaménagement du calendrier d’exécution des autres stations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com