Menu

essentiel_2

Al Adl wal Ihsane se prépare à une participation israélienne au Forum des droits de l’Homme au Maroc

Les réunions internationales qu’accueille le royaume ont toujours connu la présence de représentants israéliens. Le Forum mondial des droits de l’Homme, prévu fin novembre dans la ville ocre, ne devrait pas déroger à la règle. A deux mois de cette échéance, Al Adl Wal Ihsane se lève contre la présence d'une délégation israélienne à Marrakech.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Du 27 au 30 novembre, Marrakech abritera la deuxième édition du Forum mondial des droits de l’Homme. Un rendez-vous qui verra la participation d’environ 5000 acteurs associatifs. Des ONG israéliennes devraient être de la partie comme c’était le cas au Brésil, en décembre 2013. Une présence que redoute le clan anti-normalisation au Maroc.

C’est le mouvement Al Adl Wal Ihsane (AWI) qui s’est le plus mobilisé. La Jamaâ, forte de ses relations avec des associations dans les pays arabes et islamiques, tente de les convaincre de demander l’exclusion des Israéliens du Forum de Marrakech. Quant aux autres entités qui forment la mosaïque du clan anti-normalisation au Maroc, dépourvus de solides relais à l’international, ils devraient concentrer leurs campagnes au niveau local.

C’est le CNDH qui organise l’événement et non le gouvernement

L’entreprise de AWI n’a cependant que peu de chance de réussir. En effet, un évènement de l'ampleur du Forum des droits de l’Homme ne peut être comparé au Festival de danse orientale, vite annulé l'année dernière suite à quelques contestations. Le royaume, pays organisateur du Forum ne peut interdire à des membres du tissu associatif de l’Etat hébreu de prendre part à l'événement. D’autant plus que c’est contraire à ses engagements vis-à-vis des parties qui parrainent la réunion, dont l’UNICEF et l’UNESCO, deux organismes relevant des Nations-Unies.

Compte tenu de ce contexte, les protestations des «Adlistes» ou des autres ONG anti-normalisation ne devraient pas dépasser la publication de communiqués dénonçant la participation israélienne ou la tenue d’un sit-in devant le lieu qui abritera les travaux du Forum. Abdelilah Benkirane, alors dans les rangs de l’opposition, l’avait fait en 2002 à Casablanca, contre la présence de politiques du Parti travailliste israélien à une réunion de l’International socialiste.

Par ailleurs, les ministres islamistes et le PJD pourront facilement écarter les accusations de normalisation avec Israël, en pointant du doigt la responsabilité du Conseil national des droits de l’Homme qui est l'organisateur de l’événement.

Trompe l'œil
Auteur : desseins
Date : le 04 octobre 2014 à 23h42
Super bonne nouvelle !

Ils vont peut-être proposer de peindre les Check-points en rose et le Mur en pastelle pour que se soit plus doux à l’œil des veuves Palestiniennes !
Vive les droits de l’Homme et de (la femme) !
Vous m'écoeurer tous !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 03 octobre 2014 à 22h29
Apparement cela ne vous dérange pas que les autorités marocaines coopérent main dans la main avec l'Etat le plus raciste au monde qui plus est un Etat artificielle qui est basé sur le mensonge.

Où est votre dignité ?

Où est votre honneur ?

Pensez à vos ancêtres qui se sont battu contre le colonialisme le Maroc est en train les mains d'étrangers avec la complicité de traire.
SARAFANXXL...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 03 octobre 2014 à 22h16
... Aywa...
Mazyane...
Yallah ...
Addiha Fi Souk Rasskoume...
KHALASSE....
Plus "royaliste que le roi" voilà ce que vous êtes...
La honte.

Dernière modification le 03/10/2014 22:17
la grenouille qui voulait être un boeuf
Auteur : safranlxyxy
Date : le 01 octobre 2014 à 20h44
l'arroseur arrosé.
on écrit:
cela démontre
et non pas
ce là démontre.
fanfaron vas,
pour un vieux, tu as le comportement d'un gamin de 11 ans.
"""ni culture ,ni grammaire ,ni humilité""""
tu devrais répéter ca ,chaque matin quand tu te regardes dans une glace.
a ta place , j'irais me cacher.
sans rancune aucune .
aller !
3wacher mabrouka ou 3idek mabrouk ou kolchi
AH ! qu'on aime étalé ses connaissances au Maroc
Auteur : Ibnu-Battuta Rifi
Date : le 01 octobre 2014 à 19h49
Vous me rappelez le Maroc , vous allez me dire en quoi .

En Belgique et dans tout les pays du nord de l'Europe ,

Un médecin avec une très grande spécialité ,

exemple: mon médecin est un spécialiste en

neuroscience , en neurologie , en neuro etc.....etc...

Il donne des conférences aux USA , au Canada , partout

en Europe , chez lui il y a une plaque en cuivre , voici ce qui écrit sur cette plaque : son nom et les horaires d'ouverture , c'est tout pas un mot de plus .

Au Maroc un simple dentiste , sur la plaque , vous avez deux jours pour lire tout les universités et les spécialités dont il est capable .
Docteur dentiste n'existe pas nul part au monde , on est dentiste ou stomatologue , c'est à dire avoir fait 8 ans de médecine puis 4 ans de spécialité de la bouche et compris les dents , la mâchoire etc.....etc....
Au Maroc on aime étalé son savoir , en général un savoir avec beaucoup de manquement .

NB: le meilleur hôpital au monde en ce qui concerne le cancer se trouve à Bruxelles INSTITUT BORDET
est le seul hôpital qui dispose d'un P.E.T SCAN SCANER
en Europe , le deuxième P.E.T SCAN SCANER se trouve aux USA .
Un P.E.T SCAN SCANER fait deux chose en même temps
il peut détecté une tumeur d'un seul millimètre
alors que le P.E.T SCAN il faut plusieurs millimètre pour être détecté .

Par contre les P.E.T SCAN il y a 17 en Belgique
6 seulement en France .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com