Menu

Breve

Maroc : Un groupe suisse investit 65 millions d'euros dans les fertilisants bio

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe genevois Eléphant Vert, spécialisé dans les bio-fertilisants, s’installe au Maroc à travers l’ouverture de trois unités de production à Meknès, Agadir et Berkane. Financé à hauteur de 65 millions d'euros, «ce projet inédit, d'une capacité de 500 emplois à l'horizon 2017, vise à faire du pays un hub pour exporter les trois-quarts de sa production en Europe et en Afrique», indique Eléphant Vert à la MAP.

Le site de Meknès est déjà fonctionnel. Il a totalisé 25 millions d'euros d'investissements directs, auxquels s'ajouteront prochainement 20 millions de plus. Pour ceux d'Agadir et de l'agropole de Berkane, le groupe prévoit au moins 7 millions d'euros pour chaque unité.

Le site de Meknès table sur une production de 50 000 tonnes de bio-fertilisants à base de micro-organismes et 120 tonnes de bio-pesticides à l'horizon 2015. Selon le directeur général du groupe, Sébastien Couasnet, les engrais proviennent de l'usine où ils sont produits à partir de la valorisation de déchets agricoles fournis par les agriculteurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com