Menu

essentiel_2

France : Affaire du jouet-mitraillette aux symboles de l'islam, Auchan s'excuse

Un jouet-mitraillette vendu dans les hypermarchés Auchan, en France, fait polémique. En cause, un logo qui ressemble à une étoile et un croissant de lune, symboles généralement associés à l'islam ou aux pays musulmans. Alerté par les internautes, le groupe de distribution français s’est dit désolé, assurant avoir retiré le produit de ses rayons. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En France, des enfants pourraient à l’heure actuelle avoir entre les mains une mitraillette avec des symboles de l’islam. Le gadget en question, en plastique, est vendu à 1 euro dans les super et hypermarchés Auchan. Il figurait sur la page 39 du prospectus des produits vedettes de la rentrée, page 39, valable du 23 au 30 septembre, rapporte Le Nouvel Obs. Selon ce dernier, il était distribué en région parisienne.

La fausse mitraillette proposée à la vente, ressemblant à une Kalachnikov AK-47, affichait un croissant de lune, une étoile et un sabre. Des symboles généralement associés à la religion musulmane ou aux pays dits-musulmans, qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. 

Manque de vigilance ?

Jouet mitraillette ?
Auteur : maroufi212
Date : le 03 octobre 2014 à 20h05
Quel Horreur ! le malheur des uns fait le bonheur des autres ! vendre des objets pour donner un mauvais exemple aux enfants .
Pour KOLA...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 01 octobre 2014 à 11h10
... cher monsieur apporter la critique c'est bien.Contre-dire les autres c'est un droit d'expression.Se confronter aux autre,dialoguer,parler et échanget peut se faire avec vigueur,c'est la démovratie.
Mais insulter,dire des vulgareités,ce n'est ni démocratique,ni poli....
Soyons offensifs,défendons nos idées mais tout en étant sages,prudents et vigilants.
La France couche avec la Maroc , mais il ne l'aime pas déclaration des diplomates français de hauts rangs
Auteur : banou el hellel
Date : le 01 octobre 2014 à 00h33
Le pire des sionistes n'est pas le juif , mais ce lui qui veut plaire aux juifs , souvent un bon crétin de chrétien ou plutôt un bon chrétien qui déteste les musulman comme 99% des français.
En France en premier les évangélistes , puis les catholiques en second qui ont la haine des musulmans.

TOUT LE LONG DE LA FRONTIERE ESPANO-FRANCAISE , SUR LES PORTES DES EGLISES CATHOLIQUES DEPUIS LE MOYEN ÂGE , JUSQU'A AUJOURD'HUI EN 2014 UN MUSULMAN AVEC DES CORNES UN TAPIS DE PRIERE ET DES BABOUCHES EN FORME DE SATAN ,L'ARABE REPRESENTE LE DIABLE .
ALORS QUE CERTAIN CONARD VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE LA FRANCE EST NOTRE AMI , OUI AMI COMME AVEC LES JUIFS EN 1940 A 1945 , PIRE QUE LES NAZIS VIS AVIS DES JUIFS .
LE MASSACRE DU RIF , C'EST QUI .
Propagande, quand tu nous tiens
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 30 septembre 2014 à 16h17
Et la propagande continue, comme si les armes et les Kalachnikovs sont fabriqués par les musulmans.

Par contre, les directeurs de magasins et de rédactions sont devenus, de nos jours, moins compétents à tel point qu'ils ne font pas attention aux bourdes intentionnelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com