Menu

essentiel_2  

Un palestinien de mère marocaine sur scène avec Alicia Keys et un artiste israélien

Alicia Keys s’est artistiquement exprimée sur le conflit israélo - palestinien en rassemblant sur scène un Israélien et un palestinien dont la mère est marocaine. Dans le cadre du Festival Global Citizen, le trio a voulu faire passer un message de paix.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’était au Festival Global Citizen music à New York, ce weekend. L’artiste Alicia Keys a décidé de rassembler deux autres interprètes que la politique et l’Histoire opposent. L’artiste israélien Idan Raichel et le joueur de qanûn Maroco-palestinien Ali Amr, ont rejoint les musiciens américains sur scène. Une occasion pour chanter tous les trois une des chansons d’Alicia «we are here» (nous sommes ici).

Alicia Keys justifie son choix sur sa page Facebook «Je suis allé en Israël et en Palestine. J'ai parlé à beaucoup de gens des deux côtés et j’ai remarqué que la majorité veut la paix. Ma génération veut la paix. C'est la vieille garde qui se bat toujours pour gagner tandis que le peuple et surtout des enfants souffrent. Faisons tout ce que nous pouvons pour encourager une solution pacifique. La musique et l’art s'unissent. Ces deux artistes représentent l'amour que nous devrions tous adopter pour guérir de vieilles blessures et avancer.»

Ali Amr

Né à Rabat le 6 mars 1991, de mère marocaine. Il a commencé à s’entraîner au chant dès l’âge de 5 ans sous la direction de sa mère, Najat Brigui, chanteuse professionnelle. Il est aujourd’hui acteur, producteur, chanteur et joueur de qanûn à seulement 23 ans ! Il se présente maintenant sous le pseudonyme de scène d’Amr Paris.

Le Festival Global Citizen music est un rassemblement de tolérance, dans lequel le Premier ministre indien Narendra Modi a fait une apparition en promettant de fournir des toilettes à tous les Indiens avant 2019. Jay Z, Beyoncé, Tiesto, etc. ont aussi interprété quelques chansons. Dans le public, 60 000 personnes étaient au rendez-vous.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com