Menu

essentiel_2

Une boisson gazeuse d’inspiration marocaine cartonne au Japon

Le Maroc regorge de richesses qui sont beaucoup utilisées à l’étranger. Une femme d’affaires japonaise a pensé à exporter l’eau de rose dans son pays, un pari risqué mais au final remporté haut la main.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Kirin Beverage Co.’s, entreprise japonaise, est toujours à la recherche de nouvelles saveurs du monde. Suite à un voyage au Maroc, Zushi 27 ans, s’est intéressé à l’eau de rose produite dans le sud marocain. Une boisson légère, qui sera transformée en boisson gazeuse sans sucre par l’entreprise.

L’eau de rose est produite dans le sud du Maroc, dans la vallée des roses qui se trouve entre Kelaat-M'Gouna et Boulmane du Dadès. Produit utilisé depuis des décennies par les Marocaines, il peut servir de produit de beauté, dans la cuisson des plats traditionnels, ou encore comme signe de bienvenue lorsqu’on en jette sur les invités.

Mais c’est une grande première pour les clients japonais qui goutent là à une nouvelle saveur très populaire au Maroc. «Nous avons eu l'intention de produire quelque chose de novateur, sans pour autant être excentrique», explique Zushi, responsable du département marketing à Kirin Beverage Co.'s, au Japan Times.

Lors de son voyage, Zushi a eu l’occasion de discuter avec une maman marocaine sur l’utilisation quotidienne de l’eau de rose. Toutes deux seules dans la cuisine, la maman en profita pour lui montrer quelques astuces de conservation de la nourriture, de beauté, etc. De retour au Japon, Zushi propose alors ce nouveau produit à son entreprise qui connaîtra par la suite un franc succès puisque près de 7 millions de bouteilles seront vendues en un mois.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com