Menu

Breve

Plus de 33 milliards de dirhams pour le plan de développement de Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a procédé ce vendredi au lancement du plan de développement de Casablanca. Ce plan doté de 33,6 milliards de dirhams s’articule autour de quatre axes, dont le premier (doté de 2,6 milliards de dirhams) concerne notamment le renforcement des structures de proximité, l’accompagnement du secteur non-formel, la généralisation de l’enseignement primaire, la réhabilitation des établissements de santé, la généralisation de l’accès à l’eau, l’électricité et l’assainissement.

Le second axe, fort de 27 milliards de dirhams, porte sur le renforcement de la mobilité avec l’extension de la ligne du Tramway, l'augmentation du parc d’autobus, l’aménagement des routes et des autoroutes, et la réalisation d’ouvrages d’art et de tunnels.

S'agissant du troisième axe, il s'agit de promouvoir de l’attractivité économique de la région à travers la restructuration des zones industrielles actuelles, l’aménagement de nouvelles zones industrielles, de services et de logistique, et l’amélioration du climat d’affaire.

Enfin, quant au quatrième axe (2 milliards DH), il vise la consécration de la place de la région en tant que destination nationale et internationale de commerce et de loisirs, et de zone d’accueil des grandes manifestations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com