Menu

Breve

L'Ecole Centrale Paris à Casablanca visera à former les ingénieurs marocains et africains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe des Ecoles Centrales, écoles d’ingénierie, vient d’inaugurer un nouveau campus en Inde. Sous la direction de Centrale Paris, l’école accueillera près de 230 élèves pour cette première promotion, et ambitionne d’en avoir 420 par promotion pour les prochaines rentrées. A l'occasion de l'inauguration de l’entité indienne, le directeur Hervé Biausser est revenu sur l'expérience de l'antenne de l'école récemment ouverte à Pékin ainsi que le projet d'école prévu à Casablanca.

Après la France, la Chine et l’Inde, Centrale devrait donc bientôt ouvrir dans la capitale économique du Maroc en collaboration avec le ministère de l’Industrie. Si le Royaume forme déjà 3 000 ingénieurs par an, le besoin est plus grand, il s’élèverait à 10 000. Cette ambition fait partie du plan Emergence, lancé par le pays il y a plusieurs années, et qui est toujours en vigueur.

Mais avec l’installation casablancaise, le groupe des Ecoles Centrales ne vise pas que les Marocains. Le Maroc est en effet une zone d’accueil pour beaucoup d’étudiants d’Afrique  subsaharienne et Centrale Paris compte bien profiter de cette opportunité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com