Menu

Breve

Maroc : Une Caravane de la solidarité pour dénoncer les crimes racistes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs associations, dont l’AMDH, ATTAC/CATDM et le Collectif des communautés subsahariennes au Maroc, vont entamer une Caravane de la solidarité pour dénoncer les crimes racistes au Maroc. Cette caravane se rendra à Tanger le samedi 27 septembre afin d’apporter soutien et solidarité aux migrants, «déjà victimes dans leurs propres pays des dictatures, de l’accroissement des inégalités et/ou du pillage de leurs richesse, et maintenant en butte chez nous aux meurtres, violences, rafles, arrestations et déportations», indique un communiqué.

L’objectif de cette initiative est de «tenter de lever le climat de terreur qui sévit dans les quartiers à forte densité migrante et de réaffirmer notre rejet du racisme et de la discrimination», indique la même note. Il s’agit aussi «de rappeler que nos pensées continuent à aller à toutes les victimes tombées sur les routes de la migration, et notamment à celles qui sont tombées à nos frontières, à Ceuta et Melilla». Les organisations exigent que les auteurs des assassinats soient jugés. 

mini elmandjara
Auteur : coleredu59
Date : le 02 octobre 2014 à 12h44
hospitalité ?
ces clandestins n ont pas été invités . dans ce cas , le mot hospitalité ne les concernes pas !
des gens rentrés clandestinements, nous devons les considérer comme des intrus. des gens qui ont commis des violations de domiciles sont ni plus ni mois que des bandits.
il est temps d arrêter de trouver des excuses à ces voyous.
la loi doit être appliqué . expulsion
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 26 septembre 2014 à 10h13
ces associations n ont pas de limites dans leurs accusations contre le peuple marocain.
ces associations de quel droit peuvent ils nous imposer d accepter des clandestins sur notre sol.
ce serait nouveau de voir des associations nous dicter ce que nous avons à faire chez nous.
les clandestins doivent être expulsés du maroc.
ces associations doivent lutter en afrique noir et non pas au maroc !
ces o.n.g doivent degager du maroc avec ces clandestins.

Manif contre la racisme à Rabat
Auteur : Mini Elmandjra
Date : le 26 septembre 2014 à 01h49
L'hospitalité marocaine a été de tout temps et demeure une caractéristique fondamentale du Peuple Marocain. Celle-ci a été mise en exergue par tout visiteur à notre pays. Malheureusement ces derniers certains incidents regrettables ont été signalés par ci par là et constituent de toute évidence une grave dérive qui mérite amplement une action conséquente. A cet effet, je ne peux qu'adhérer à toute initiative visant à dénoncer ce fléau qui tente de porter atteinte à l'une des valeurs sûres du Marocain à savoir l'hospitalité.
Et puis quoi encore ?
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 septembre 2014 à 11h57
" ... déjà victimes dans leurs propres pays des dictatures, de l'accroissement des inégalités et/ou du pillage de leurs richesses, et maintenant en butte chez nous aux meurtres, violences, rafles, arrestations et déportations."

Il faut avoir beaucoup d'imagination pour comparer le Maroc à l'Allemagne Nazie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com