Menu

Breve

Transport aérien : Pour le DG de l’ONMT, un low cost national s'impose

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abderrafie Zouitene, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme, persiste et signe, il faut une compagnie low-cost marocaine. Ce dernier a indiqué dans un entretien avec L’Economiste que le développement de la destination marocaine ne peut se réaliser qu’avec un seul opérateur.

Pour parvenir à attirer plus de touristes au Maroc, un low-cost national s’impose selon lui. «Aujourd’hui, l’injection de l’offre low-cost est déterminante pour une destination», indiqué Zouitene à la même source, soulignant que «si la tendance a été positive ces dernières années, c’est surtout grâce à la croissance de l’offre aérienne low-cost à destination du Maroc».

Le DG de l’ONMT a aussi évoqué l’échec de la RAM qui avait déjà tenté l’aventure low-cost avec Atlas Blue. Il a souligné que le pilotage de cette initiative doit revenir aux ministères du Transport et du Tourisme ainsi qu'aux différents acteurs concernés comme l’ONMT.

Je suis à côté de mes pompes!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 24 septembre 2014 à 19h44




Ah!!! oui les années plomb ce n'étaient pas sous Hassan II,pardon...
Il y a 50 ans,l'époque dont j'évoque, M6 était encore dans les couches ou dans les c.....de son père Hassan II,le tyran à la tête d'Oufkir "Chitane".
pouic2011 - l'algérien
Auteur : Saporetti
Date : le 24 septembre 2014 à 18h18
mon cher Zorro Pouic2011, une fois encore, tu passes à côté de la plaque et comment! Une fois encore, tu essaies d'impliquer le roi et le palais sans qu'il n'y ait de raison plausible. Un fois encore, tu nies d'être algérien et tu essaies de te faire passer pour un marocain. Et malheureusement pour toi, ces tentatives restent vaines.
En ce qui concerne le sujet, RAM applique déjà des prix concurrentiels qu'on pourrait qualifier de "low cost". Et elle est en train de réussir son pari: elle est la compagnie africaine avec le plus de destination en Afrique et elle celle qui croit le plus rapidement en terme de passagers et de flotte. Donc, "mettiti l'anima in pace".
Cela fait 50 ans que nous le revendiquons les MRE de la Belgique et plus spécialement de Liège et environs....
Auteur : pouic2011
Date : le 24 septembre 2014 à 16h22


Monsieur Zouiten allez vous faire avoir car les MRE de Belgique ont fait plus d'études que vous réunis au Maroc.....

Vous venez en 2014 dire qu'un low cost s'impose????? Nous l'avons planifié avant vous Monsieur Zouiten,mais les gouvernants et mes concitoyens se trouvaient entre le marteau et l'enclume "les années plomb" mais pendant ces années là vous ne faisiez pas encore de ce maroc exploité par des autocrates......Allez chanter ça au Palais car de la musique royale et alaouite, nous en avons assez entendu surtout celles qui flattent les souverains de votre royauté.....Shame à vous et à ceux qui vous gouvernent!!!!!
Dernière modification le 24/09/2014 16:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com