Menu

essentiel_2

Etats-Unis : Pamela Geller persiste dans ses pubs islamophobes

Pamela Geller, la blogueuse et activiste américaine qui a fait de la lutte contre l’islam son seul cheval de bataille, refait parler d’elle. Elle vient de débourser la somme de 100 000 dollars pour une nouvelle campagne d’affichage islamophobe à paraitre sur les bus de New-York. Celle-ci est illustrée, notamment, par une photo de James Foley, le premier otage britannique exécuté par l’Etat islamique. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle campagne anti-islam vient de débarquer à New-York. Elle est signée une nouvelle fois Pamela Geller. La blogueuse et activiste américaine, connue pour ses multiples frasques anti-islam, vient de débourser, via son organisation Initiative américaine de défense de la liberté (AFDI), 100 000 dollars pour des affiches islamophobes, devant paraitre sur 100 bus de New York. Celles-ci seront également visibles à l'entrée des stations de métro de Lexington Avenue / 59th Street et de Columbus Circle.

Les affiches en question sont illustrées par une photo de James Foley, l’ex otage britannique de l’Etat islamique, juste avant son exécution en Syrie. A coté, une photo d’Abdel Majed Abdel Bary, le jeune rappeur britannique d'origine égyptienne, qui a rejoint le groupe jihadiste l'année passée, considéré comme le principal suspect du meurtre. Les deux images sont reliées par l’expression «Hier modéré, aujourd’hui en tête d’affiche» (Yesterday’s moderate is today’s headline).

Une autre affiche laisse entendre que le mouvement du Hamas, l’Etat islamique, Boko Haram, Al Qaeda et le Conseil des relations islamo-américaines (CAIR) sont pareils, pendant qu’une troisième, déjà accrochée dans les bus de Washington DC en mai dernier, fait la comparaison entre le grand Mufti de Jerusalem (Al Qods), l’imam Haj Amin al-Husseini, et Adolf Hitler. «La haine islamique des Juifs : C’est dans le Coran», peut-on lire sur celle-ci.

Une «campagne d’éducation»

Selon le journal en ligne Nydailynews.com, qui rapporte la nouvelle ce vendredi, les affiches sont conçues comme une «campagne d'éducation» ayant pour but d’avertir la population sur les «problèmes liés au jihad et à la charia». Sauf qu’en réalité, celle-ci contient des amalgames dangereux, susceptibles d’heurter la sensibilité les milliers de musulmans qui vivent sur place.

Une situation dont la Metropolitan Transportation Authority (MTA), l’entreprise publique en charge de la gestion des transports publics dans l'agglomération de New York, est bien consciente. Celle-ci affirme, toutefois, «ne pas avoir eu le choix» avant de l’autoriser. La campagne ne contient pas de «langage dégradant» et un juge a statué qu’un rejet violerait le Premier amendement de la Constitution américaine. 

«Si vous lisez la décision du tribunal sur ce point, (vous allez voir que) nos mains sont liées», a déclaré le porte-parole de MTA Adam Lisberg. «Geller est une détractrice connue et il n'y a pas de loi dans ce pays qui l'oblige à dire la vérité», déplore Corey Saylor, un porte-parole du CAIR, interrogé par la même source.

Le CAIR, dont le siège se trouve à Washington, pourrait déposer plainte dans les prochains jours contre l’organisation de Pamela Geller. L'organisation ne sait, cependant, pas si cela vaut vraiment la peine ou pas. 

cest vous la mauvaise foi
Auteur : watermelon
Date : le 23 avril 2015 à 16h53
Le naïf tu porte bien ton nom et c'est toi qui est de mauvaise foi

Qui fout la merde dans le monde ? C'est vous les arabes pas les chrétiens ni les juifs
C'est vous les brebis galeuses de l humanité
Pas tous j'en convient mais vous êtes complices...
Mon message parviendra t'il à éviter la censure sur ce site ? Je pense pas mais je tente
Islamophobie et mauvaise foi
Auteur : Le naif
Date : le 20 septembre 2014 à 20h57
Cette " dame " est une islamophobe convaincue , inutile donc d ' éssayer de la raisonnée , de lui faire comprendre que brebis galeuses en islam ou autres réligions ne veut pas dire que cette réligion est mauvaise , les mauvais sont les humains intolerants , ceux qui n ' acceptent pas l ' autre .Dieu a crée les humains des deux sexes pour qu ' ils s ' aiment , par our qu ' ils se haissent . Essayez de vous comprendre , de vous tolerer , de vous aider , ce n ' est pas trop difficile , vous verrez .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com