Menu

Breve

France : Carrefour condamné pour avoir licencié une salariée portant le voile

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hafida, une ancienne caissière musulmane voilée de Carrefour, qui travaillait dans un hypermarché de Villeurbanne, avait été licenciée soudainement, après être revenue d'un congé parental. Ce jeudi, le conseil des Prud'hommes de Lyon a tranché en sa faveur. Il vient de condamner le groupe de grande distribution à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à son ancienne employée.

La justice a reconnu un licenciement «sans cause réelle», rapporte l’AFP. «Ma cliente pense que travailler au sein de la société Carrefour tout en manifestant sa croyance n'est pas en contradiction avec son contrat de travail. Elle a eu l'impression d'être victime de discrimination», a déclaré Me Haouda  Hathroubi, son avocate. Selon cette dernière, le principe de «neutralité absolue» édictée dans le règlement intérieur se heurte à celui de la liberté religieuse. «Une liberté garantie par la constitution française et la cour européenne des droits de l'homme».

Contacté par l’AFP, Carrefour s'est refusé à tout commentaire. Les deux parties ont deux mois pour faire appel de la décision. 

Cher MARHABA BOY...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 19 septembre 2014 à 12h40
Cette femme est libre de porter un voile,du moment que l'on voit son visage,elle n'est pas du tout cachée...
Et du moment qu'elle ne fait pas de prosélytisme ( propagande pour sa religion )personne ne peut rien lui reprocher.Effectivement il semble que le Réglement intérieur de l établissement commercial ait été un peu excessif,certes. Mais le Conseil des Prud'hommes a donner un jugement,eur de la salariée,il s'applique.
Maintenant l'un et l'autre peuvent faire appel,mais je sûr et certain que la salariée aura gain de cause.
Mon cher,il faudra relir le premier article de la Constitution de la République Française : il clair,net et précis.
" l'éducation est un bien,sa pratique une perfection"
"Il n'est de mal plus incurable que l'ignorance".
Wa Assalamou 3alayka Wa Rahmatou Allah.

Mohamed EL BAKI,retraité SNCF.
Ancien Conseiller de Salarié et Délégué du Personnel.
toi tes un athée
Auteur : hyayna
Date : le 19 septembre 2014 à 11h13
tes pas un Musulman tes un moin que rien on fais se qu'on veux et tu dicte pas nos vie si tu aime etre mecreant sa te regarde laisse notre religion tranquille t'en fais pas parti
Encore une pour nous faire remarquer
Auteur : MarhabaBoy
Date : le 18 septembre 2014 à 16h02
Elle n'a qu'a bosser chez des muslims, pourquoi elle va se faire remarquer a carrefour, et en plus, je croyais que toucher l'alcool et le porc c'était interdit ?
Encore une qui va nous faire remarquer .... tu portes le voile, ou tu bosses ou c'est autorisé, ou tu restes chez toi, et tu fais pas chier le peuple !

PS : et à ceux qui trouveront mon commentaire raciste, je suis moi même musulman, sauf que je respecte le pays ou je suis !!!
Mohamed
Auteur : azeerman
Date : le 18 septembre 2014 à 15h59
Mes frères et sœurs soyez solidaire comme a dit le prophete Salla allah 3lih o slam (( مَثَلُ المؤمنين في تَوَادِّهم وتراحُمهم وتعاطُفهم: مثلُ الجسد، إِذا اشتكى منه عضو: تَدَاعَى له سائرُ الجسد بالسَّهَرِ والحُمِّى )) et boycotter les. acheter chez des musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com