Menu

Breve

Le Maroc et l'Egypte signent un accord de coopération religieuse

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après la Guinée et le Mali, le Maroc a signé, au Caire, un accord de coopération religieuse avec l’Egypte. Cet accord permettra de mettre en œuvre la coopération religieuse entre les deux pays en 2014, 2015 et 2016.

Son objectif est de renforcer la concertation et l'échange d'expériences dans tous les domaines d'intérêt commun ainsi qu'en matière de préservation des manuscrits et leur diffusion. L’accord favorise aussi l'échange des expériences en matière de traduction en langues étrangères des livres islamiques et leur diffusion.

Rabat et Le Caire vont aussi  échanger des livres, des publications ainsi que des recherches islamiques et des textes de lois et règlements relatifs aux affaires islamiques et au Waqf. Outre ces domaines, ils vont partager les expériences en matière d’édition et tiendront des visites des chercheurs et penseurs pour participer aux conférences et séminaires islamiques dans les deux pays.

L'accord porte aussi sur l'attribution de bourses pour les étudiants égyptiens qui veulent poursuivre leurs études dans les établissements d'enseignement religieux ou à Dar Al-Hassania au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com