Menu

Breve

Formation des diplômés chômeurs: EFE Maroc livre son bilan de son « Porgramming for the Future »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ONG internationale spécialisée dans la  formation et l’accompagnement des diplômés chômeurs, EFE Maroc, dresse le bilan du projet pilote de son «Programming for the Future» visant à renforcer l’employabilité des jeunes dans le secteur des technologies de l’information. Lancé en octobre 2013 avec le soutien conjoint des Fondations Mastercard et Accenture, le projet pilote permet à ce jour un taux d’insertion de près de 80% sur les 51 bénéficiaires. Le reste étant toujours en stage de pré-embauche.

Ce programme international vise à accompagner 180 jeunes à travers 6 pays pour améliorer leur employabilité dans le secteur des technologies de l’information. Au Maroc, les 51 jeunes choisis ont bénéficié des formations visant à  renforcer leurs «compétences technologiques et comportementales pour réussir leur insertion» dans le secteur des IT. Ce programme de formation, d’accès gratuit, a été délivré par des formateurs certifiés en Technologies (.net et Java), et des experts d’EFE Maroc.

«Le taux d’insertion  des bénéficiaires du programme au sein des entreprises marocaines est un motif de satisfaction, il nous conforte dans la valeur qualitative de la formation», se réjouit Myriam Kadmiri, Directrice générale d’EFE Maroc

Très bonne nouvelle
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 15 septembre 2014 à 15h24
C'est une excellente initiative mais l'école publique doit être réformée il ne faut pas se déresponsabiliser sur les ONG.
C'est bien...
Auteur : Daït Aoua
Date : le 15 septembre 2014 à 12h14
En voilà les vrais ONG, qui méritent considération et soutient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com