Menu

Grand Angle  

Laghzal Nabila Maan revisite le Melhoun et réussit l'ouverture rythmique

La chanteuse marocaine Nabila Maan fait ses premiers pas dans le renouveau du Melhoun et le met à l’épreuve de l’ouverture rythmique en osant intégrer de nouveaux instruments. Verdict. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Connue pour son amour passionné pour l'héritage musical et poétique marocain, la jeune chanteuse marocaine Nabila Maan redonne aujourd'hui vie au Melhoun, poésie populaire chantée, née officiellement aux alentours du XVe siècle. Elle fait découvrir cette tradition musicale à ceux qui ne la connaissent pas, dans une nouvelle formule. Nous avons alors eu le plaisir de faire un fabuleux voyage à travers le temps et la musique en revisitant «Laghzal Fatma». 

Nouveaux instruments et une ouverture enchanteresse

Avec Xavier Sarazin à la batterie, Salim Amri au violon, Mohammed Amrani aux percussions, Hamza Souissi à la basse, Nor Eddine Baha au piano et Tarik Hilal à la guitare, la voix envoûtante pleine de douceur de Nabila Maan a donné à la célèbre qasida de Driss Benali la modernité dont elle a besoin pour se faire une place auprès des jeunes. 

Dévoilée, il y a quelques jours, cette nouvelle interprétation de «Laghzal Fatma» semble rencontrer un grand succès. Le titre a déjà conquis plus de 95 608 internautes et ça continue. On s'interroge déjà sur l'histoire de Fatma que cet homme aime en secret !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com