Menu

essentiel_2

Salé : Le 8e Festival international du film de la femme du 22 au 27 septembre

La ville de Salé abrite du 22 au 27 septembre la 8e édition du Festival international du film de la femme (FIFFS). 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La 8e édition du Festival international du film de la femme (FIFFS) se déroulera du 22 au 27 septembre à Salé. Le cinéma libanais sera à l'honneur lors de cette manifestation, organisée à l'initiative de l'Association Bouregreg, et qui verra la participation de deux longs-métrages et trois films documentaires, œuvres de réalisatrices libanaises connues par leur créativité cinématographique. 

Le comité d'organisation prévoit une compétition officielle qui mettra aux prises 12 long-métrages traitant de la thématique de la femme. La grande majorité des films participant seront projetés pour la première fois au cours de cette édition, qui connaît la participation de plusieurs pays (Egypte, Tunisie, Colombie, Espagne, Corée du Sud, France, Ouzbékistan, Sénégal, Argentine, Norvège et Autriche), indique l'association Bouregreg dans un communiqué. 

Le FIFFS sera aussi marqué par l’organisation, pour la première fois, d’un forum sur la femme avec la programmation parallèle d’activités variées en marge du festival, notamment une fenêtre sur les longs métrages marocains produits en 2013-2014, les court-métrages des jeunes réalisatrices et la projection de films en langues hassanie et amazighe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com