Menu

essentiel_2

Brazoo, une marque brésilienne s’inspire de l’artisanat marocain

La marque de vêtements brésilienne a conçu sa nouvelle collection en s’inspirant du travail artisanal marocain. La principale caractéristique retenue a été la broderie manuelle. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Suite à un voyage au Maroc en avril dernier, la propriétaire de la marque Brazoo, Maria Micalopulos, a été séduite par les éléments de l’artisanat marocain. Elle décide de s’en inspirer pour sa prochaine collection. Pour la réaliser, Maria a observé la peinture sur poterie, l’extraction d’huile d’argan, etc. pris des photos et a tenté de faire un lien entre le travail manuel brésilien et marocain.

Les vêtements proposés par Brazoo, sont fait main par des couturières brodeuses. La propriétaire permet à son équipe de 10 femmes de travailler de chez elle, afin de pouvoir s’occuper en même temps de leurs enfants. Ces dernières s’inspireront des photos prises par Maria. Rien ne sera copié à l’intégral, il ne s’agira que d’une base d’inspiration. Par exemple une image de plusieurs babouches débouchera sur une broderie colorée. Chaque modèle portera le nom d’une ville marocaine.

Brazoo fabrique des vêtements tels que des pulls, robes, lingeries, foulards, jupes, mais aussi des chaussures. Les produits proposés ne sont malheureusement en vente que dans le magasin de Frei Caneca, centre commercial à São Paulo. Brazoo a été fondé en 1997 par Clarice Borian, qui à l’époque voulait s’inspirer de la vie animale, d’où le nom de la marque qui est un mélange de Brésil et Zoo. En 2011, Maria, qui a grandi en Grèce, rachète la marque et apporte sa touche florale en s’inspirant de ses différents voyages.

Aujourd’hui les vêtements amples et confortables marocains semblent l’avoir séduite. La collection Marrocos sortira fin septembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com