Menu

essentiel_2

Italie : Une élue d'origine marocaine reçoit des menaces de mort

Aicha Mesrar, première musulmane membre du conseil de la ville de Rovereto, a dû fuir la région après avoir reçu des menaces de mort.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La politicienne marocaine, Aicha Mesrar a été obligée de quitter la ville de Rovereto, au Nord de l’Italie, pour cause de menaces de mort. Une série de messages xénophobes et d’insultes reçus ces deux dernières années, ont décidé Aicha à fuir pour protéger ses enfants.

La police locale a offert une protection spéciale à la victime, mais n'a pas pu déterminer pour l'instant le responsable de ces menaces. Aicha Mesrar a démissionné jeudi dernier du parti Démocrate et de son poste de membre du conseil, juste avant de disparaître.

Le responsable du gouvernement provincial, Bruno Dorigatti a exprimé sa solidarité avec Mesrar, la saluant comme étant l'exemple remarquable d'un engagement civique. «Aicha Mesrar est un exemple extraordinaire d'engagement pour le développement des différentes cultures à Rovereto et Trentino. Si aujourd’hui elle décide d'abandonner son poste et quitter le pays, tout le monde devrait être concerné», rapporte le site World Bulletin.

Après 23 ans passés à Rovereto, Aicha Mesrar est partie, non sans laisser un souvenir marquant de son passage. Elle était la première femme musulmane élue à porter un voile au sein du conseil de la ville. Le maire, Andrea Miorandi, avait même à l'époque salué sa nomination, rappelle la Gazetta del Sud.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com