Menu

Breve

Maroc : Le CNDH intercède en faveur des 6 subsahariens en grève de la faim empêchant ainsi leur expulsion

Publié
Les 6 subsahariens, en grève de la faim à l'aéroport de Casablanca, vont pouvoir retourner à Tanger / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a intercédé en faveur des six subsahariens interpellés à Tanger le 1erseptembre 2014 et qui faisaient l’objet d’une décision administrative d’explusion du Maroc.

Les six ressortissants étrangers, dont quatre sont originaires du Cameroun, un du Niger et un autre du Nigéria, avaient entamés une grève de la faim et "sont tous en charge de familles et d’enfants en bas âge, et pour l’un d’entre eux d’une sœur mineure", précise le communiqué du CNDH reçu aujourd'hui.

Afin d'éviter la séparation de familles, le CNDH dit avoir entamé "une mission de médiation, au terme de laquelle le ministère de l’intérieur a reconsidéré la décision précitée en accédant favorablement à la requête des familles".

@ FATEM95,mon Dieu que vous avez la plume facile!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 07 septembre 2014 à 11h26



Tout en oubliant l'histoire de mon pays le Maroc.......Dites-moi comment les Alaouites sont venus au pouvoir......à coup de baïonnettes pour imposer leur légitimité......Ce que Hassan II appelait, le plus sérieusement du monde "La résistance de Nos Souverains".......

Et si la démocratie devait prendre encore 2 siècles pour l'établir dans notre pays le Maroc,il est temps à cette DYNASTIE ALAOUITE QUI REGNE ENCORE EN 2014 DE DEGUERPIR,DE DEGAGER.....
non le Makhzen ne fait pas marche arrière
Auteur : Mbg38
Date : le 07 septembre 2014 à 11h15
Non , le Makhzen ne fait pas marche arrière; le fait que le ministère de l'intérieur reconsidère sa décision prouve que le Maroc nouveau n'est pas celui que tu décris! le simple fait que le CNDH intercède en faveur de ces personnes à lui seul montre que nous ne sommes plus soumis au fait du prince. et comme le dit Fatem95 ce mot de Makhzen a une connotation négatif utilisée à fond par les ennemis du Maroc pour discréditer notre pays.
M. POUIC
Auteur : FATEM95
Date : le 07 septembre 2014 à 10h44
Au lieu de donner des leçons à la Terre entière, sache qu'une démocratie prend 2 siècles pour s'installer. C'est un apprentissage lent que la population doit faire. C'est le cas partout en Europe et en Amérique. On n'a notre indépendance que depuis moins de soixante ans.
Ton Makhzen qui est coupable de tout, n'y est pour rien. Il assure la sécurité du peuple comme il l'a fait depuis des siècles, et c'est déjà pas mal. C'est un bien que tu oublies de souligner dans ton obsession irrationnelle contre ce Makhzen (dont le terme d'ailleurs n'existe presque plus, excepté chez les ennemis du Maroc).
Le Makhzen apprend à faire marche arrière!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 07 septembre 2014 à 09h28




Avant que le coup de massue ne tombe!!!!!!!!!!!!!
Le Maroc a beaucoup de chemin à faire vers une démocratie et beaucoup à perdre........

Le despote Makhzen doit apprendre à gouverner démocratiquement, c'est prendre en compte des mécontentements et en discuter......

Majesté, Amir Al Mouminine le Maroc récolte ce que Votre Dynastie et Vos prédécesseurs ont semé depuis l'indépendance, 60 ans déjà......

On ne règne pas un pays Majesté et on ne le gouverne pas à LA HUSSARDE.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com