Menu

Breve

Le directeur de la sureté marocaine convoqué par une juge

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le chef de la Direction générale de la sécurité nationale, Bouchaib Rmail, fait l’objet d’une convocation devant le tribunal de première instance de Kénitra pour une affaire d'homicide involontaire d'une jeune femme qui impliquerait deux agents de la police.

Selon Al Massae, le 14 juillet dernier, deux policiers avaient informé leur permanence qu’une jeune femme avait été agressée par un individu qui a pris la fuite. Ils auraient assuré avoir transporté la victime, alors dans un état critique, à l’hôpital. Cette dernière perdra la vie cinq jours plus tard. 

Après le décès, un individu qui prétend être l’ami de la victime a expliqué qu’il avait été interpellé avec la jeune femme par deux membres de la CMI (Compagnies Mobiles d'Intervention) le 14 juillet. De peur d’être arrêté, il a pris la fuite en abandonnant son amie qui aurait été ensuite introduite dans un véhicule de la police.

Quelques jours après les faits, la thèse de l’agression est abandonnée grâce au témoignage d'un gardien de nuit du quartier qui confirmera la version de l'ami de la victime. Les enquêteurs se concentrent alors sur les deux policiers qui seraient ensuite passés aux aveux. Le principal accusé a été écroué alors que le deuxième est poursuivi en liberté provisoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com