Menu

Grand Angle

Discrétion du ministère de l'Intérieur au sujet de l'arrestation de trois salafistes à Tanger

Trois salafistes de Tanger seraient interrogés par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire. Jusqu’à présent, le ministère de l’Intérieur n’a pas encore communiqué la nouvelle.

Publié
Archives - DR
Temps de lecture: 2'

Tanger est à la une de l’actualité nationale. Cette fois, c’est pour un coup de filet dans les milieux salafistes. Une opération qui s’est déroulée hier, dans le quartier Jirari, relevant de l’arrondissement de Béni Makada. Un quartier devenu, depuis quelques années, un haut lieu du radicalisme dans la capitale du Détroit.

Jusqu’à présent le ministère de l’Intérieur n’a pas encore publié de communiqué annonçant l’arrestation de trois individus (Ismail M.), (Mohamed A.) et (Bilal B.), indique un site d’actualité à Tanger. Ils sont par ailleurs fortement soupçonnés de liens présumés avec une organisation terroriste. Une allusion probable à l’Etat islamique puisque Béni Makada est devenu,un réservoir, intarissable, de recrues au profit du groupe dirigé par Aboubakr Al Baghdadi.

Les circonstances de l’interpellation sont quasiment les mêmes que lors de précédents démantèlements de cellules terroristes. Une équipe de la Brigade nationale de la police judiciaire a fait le déplacement jusqu’à Tanger pour procéder à l’arrestation.

Béni Makada, un bastion des radicaux

Des sources affirment que les trois prévenus sont actuellement à Casablanca au siège de la BNPJ. Ils seront placés en garde à vue pendant au moins 96 heures, renouvelables trois fois. Une période durant laquelle ils seront interrogés par des éléments de la Brigade, pour être ensuite déférés devant un juge antiterrorisme près de la cour d'appel de Salé.

Cette nouvelle interpellation dans les milieux salafistes opérant à Béni Makada ne constitue guère une surprise. L’arrondissement est connu pour abriter des extrémistes qui ont réussi à tisser une sorte d’alliance avec des trafiquants de drogue. Les auteurs de ce partenariat au niveau local n’hésitent pas à entrer en conflit directe avec la police. Pour preuve, les incidents de mai dernier lorsque des jeunes radicaux ont agressé deux policiers venus arrêté un dealer. Par ailleurs, des sources à Tanger avancent l’hypothèse que l’interpellation des trois individus serait lié à ces troubles.

Ah Bon!
Auteur : Yakou
Date : le 03 septembre 2014 à 18h53
c'est donc le prix à payer pour sortir de la prison....c'est donc y faire entrer d'autres..
c'est pas des Salafis
Auteur : maB2rOc
Date : le 03 septembre 2014 à 16h28
se ne sont point des Salafis , les Salafis se sont se qui sont contre attaque des gouverneurs et qui sont alliés des dirigeants dans le biens et quand il y'a désobéissance à Allah ont les obéis pas !

les Salafis sont se qui suivent les Salafs Salih naam
Tariq Ibn Zayad avait dit : AYNA L MAFARR!!!!!!!!....
Auteur : pouic2011
Date : le 03 septembre 2014 à 14h10



Comme par hasard et à Beni makada l'Imam de la mosquée Tariq Ibn Zayad n'est autre que Mohamed Fizazi.......

Informateur attitré pour le RG.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com