Menu

Breve

Trois nouvelles arrestations dans l’affaire de l'effondrement d'immeubles à Bourgogne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après les premières interpellations, fin juillet dernier, trois nouvelles arrestations ont été faites suite à l'effondrement des trois immeubles d'habitation sis au quartier Bourgogne de Casablanca. Il s’agit de trois responsables de la commune urbaine d’Anfa.

Selon le journal arabophone Assabah, repris par Aufait, les responsables seraient l’adjoint au chef du service Plan, un responsable du bureau de contrôle, et l’architecte de la commune d’Anfa. En outre, la même source ajoute que le chef du service Plan ainsi que son prédécesseur ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Les enquêteurs continuent de chercher les personnes ayant, de près ou de loin, une responsablilité dans le drame. Ils ont déjà entendu les explications de Yasmina Baddou, présidente du conseil communal d’Anfa et un responsable de l’Agence urbaine. Ces auditions auraient démontré la responsabilité d’anciens dirigeants qui se sont succédé à la tête de l’arrondissement d’Anfa depuis une quinzaine d’années.

Le 11 juillet dernier, en pleine nuit, trois immeubles anciens du quartier Bourgogne se sont effondrés. Ce drame avait fait 23 morts et une cinquantaine de blessés. Le roi Mohamed VI avait fait le déplacement pour constater les dégâts et rendre visite aux blessés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com