Menu

essentiel_2  

Etats-Unis : Bnet Houariyat à l'honneur au Walt Disney Word EPCOT

Le parc d’attractions Walt Disney World, aussi nommé EPCOT surprendra toujours ses visiteurs. Dans le cadre de ses spectacles, le parc ne compte pas surfer uniquement sur la popularité de Mickey et sa bande. Pour animer ses restaurants marocains, il s'apprête à accueillir deux groupes marocains : Mo'Rockin et un autre composé exclusivement de femmes (Bnet Houariyat). 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Walt Disney Word cherche toujours de nouvelles idées pour éblouir ses visiteurs. Dans un souci de divertissement et de partage des richesses, le parc d’attractions a mit en place plusieurs restaurants de différents pays dont un marocain.

Pour ses nouveaux divertissements, le parc invitera des groupes du Royaume-Uni, du Canada, d’Italie et du Maroc. Mo’Rockin et Bnet Houariyat seront ainsi au rendez-vous pour la partie Orient du parc, qui en plus de servir des plats méditerranéens et une décoration arabe, offre un véritable spectacle avec des groupes originaires de la région.

Bnet Houariyat

Bnet Houariyat est devenu un style musical regroupant des femmes, avec des musiciennes et des danseuses. L'un des groupe les plus connus est celui de la chanteuse Khadija El Ouarzazia. Originaires de la ville ocre -Marrakech- l’art est un héritage de famille chez elles. Bnet Houariyat ont la particularité de jouer des chants religieux aux chants d’amour, en passant par la description de la société dans toute sa splendeur. Elles dépeignent ainsi les croyances, les comportements et traditions de la société marocaine à l’aide de textes anciens.

Extraits du repertoire des Bnet Houariyat

Exotisez nous !!!
Auteur : Deshéritiers
Date : le 30 août 2014 à 14h39
C 'est censé être valorisant ? Disney ?
Ah l 'exotisme quand tu nous tient !! Tant qu 'on peut en tirer un bénéfice !!! Disney nous honore !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com