Menu

Breve

Une antenne IAM, interdite d’installation sur un immeuble d'habitation à Berkane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une première au Maroc. Une antenne IAM a été interdite d’installation sur un immeuble d'habitation, relate aujourd’hui Akhbar Al Youm. Le jugement a eu lieu le 22 août dernier suite à une plainte de deux personnes. Maroc Télécom voulant installer une antenne sur la terrasse d’une résidence à Berkane, deux de ces habitants ont voulu arrêter cela pour des raisons de santé et de poids. L’antenne étant d’après eux, trop lourde pour cet immeuble.

L’avocat de Maroc Télécom revendique le fait qu’un tribunal de commerce ne devrait pas s’occuper de cette affaire, même si cette entreprise est commerciale. Il a, de plus, apporté avec lui plusieurs jugements qui ont été rendus à Oujda et Berkane, où l’installation d’antennes a été acceptée.

La loi autorise IAM à installer ses antennes dans les maisons et les immeubles, malgré qu’il s’agisse de zones d’habitations. Les représentants des communes n’abordent que très rarement le sujet.

Les victimes avaient demandé à ce que Maroc Télécom paye une amende de 1 000 DH pour chaque jour où l’antenne restera dans leur résidence. Le Tribunal du commerce a, en fin de compte, décidé d’une amende de 500 DH, par jour.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com