Menu

essentiel_2

Un américain raconte sa rencontre avec Robin Williams à Rabat

Depuis la mort de Robin Williams le 11 aout dernier, les messages des fans envers la familles de l'acteur se multiplient. Des messages de soutien... mais pas que. Un américain a décidé de lui rendre hommage à sa manière en racontant sur son blog sa rencontre avec Robin Williams en octobre 1992 à Rabat.

Publié
Le cliché pris par la maman de Sam, montrant Robin Williams aux cotés de son père / DR
Temps de lecture: 2'

Les messages de soutien à la famille de Robin Williams se sont multipliés à travers le monde. Décédé le 11 aout dernier, un jeune américain a décidé de lui rendre en hommage en publiant le témoignage de sa rencontre avec l’acteur en 1992 à Rabat. Dans son blog, Sam Dreiman nous fait partager quelques anecdotes sur la famille de l’acteur, agrémentées de trois photos. A l’époque, il avait cinq ans et résidait à l’hôtel Hyatt de Rabat.

Son père, qui venait de s’expatrier au Maroc, avait élu domicile dans le prestigieux hôtel, en attendant de trouver une maison confortable pour lui et toute la famille. Par hasard, les parents du petit garçon découvrent que l’acteur américain Robin Williams réside au même moment dans le palace pour les besoins d’un film. L’artiste était en tournage pour le film fantastique, «Being Human», et tournait des scènes sur la plage de Kénitra.

La première rencontre

Robin Williams était accompagné par l’ensemble de sa tribu : sa femme, Masha Garces Williams ; et leurs deux enfants, Zelda et Cody, âgés respectivement de trois et un an. Les deux bambins étaient toujours entourés par deux nounous. La rencontre entre les Williams et la famille de Sam Dreiman s’est déroulé un après-midi, dans un parc adjacent de l’hôtel.

Pendant que le garçonnet était en classe, sa mère et sa petite sœur sont allées parler aux deux gouvernantes. Alors que Zelda et la sœur de Sam s’amusaient, la mère de famille a proposé un déjeuner en famille, autour d’hamburgers, à l’appartement des Williams. Et c’est pendant le repas que Masha Williams a découvert pour la première fois l’existence de la famille Dreiman.

Photo souvenir

Le père de Sam se souvient être rentré le soir à l’hôtel trouvant dans le hall Robin Williams, seul, attablé autour d’un café. Ne voulant pas le déranger pour obtenir un autographe, chacun vaquait à ses occupations. Mais un jour, le père de famille a décidé de franchir le pas et aller à sa rencontre. Il savait que ses enfants et ceux de l’acteur passaient beaucoup de temps ensemble.

C’était un dimanche, vers 11 heures ; et Sam, son père et sa petite-sœur sont allés toquer à la chambre de Robin Williams. L’acteur, a peine réveillé, leur est apparu en pyjama. Suite à la demande du père de Sam, Robin a enfilé un t-shirt et pris la pose, au coté des trois autres personnes. L’acteur aurait pu s’arrêter là, mais il est allé chercher une feuille et a improvisé une séance d’autographe. Sur le papier, qu’à conserver Sam Dreiman, on peut lire : «pour Sam, heureuses pensées». Un clin d’œil à son rôle de Peter Pan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com