Menu

essentiel_2  

Maroc : Enquête sur la mort d'un jeune Espagnol de 16 ans à Nador

La police de Nador a ouvert une enquête afin d'élucider les circonstances de la mort d'un adolescent de nationalité espagnole mort vendredi dernier fauché par un train.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vendredi dernier, les habitants des environs de Nador ont assisté à un drame qu'on ne peut souhaiter à personne. Un jeune homme de nationalité espagnole âgé de 16 ans a été mortellement fauché par un train faisant la ligne Nador-Beni Ensar. Les circonstances de ce drame restée floues, la police marocaine a ouvert une enquête, rapporte l'agence Europa Press.

Résidant à Melilia, le jeune homme était de père espagnole et de mère marocaine et celle-ci vivait à Nador. Il semble qu'il avait l'habitude de se rendre dans cette ville du Nord, mais les circonstances de sa mort restent pour l'instant floues.

Selon le témoignage de certains de ses amis, il aurait été "attiré" par la force du train. D'autres disent qu'il marchait sur le bord de la route portant un casque. Il écoutait la musique et n'aurait pas remarqué sa proximité avec la voie ferrée.

La lenteur des secours décriée par la presse locale

Au moment où les secours sont arrivés sur les lieux, l'adolescent était encore en vie. Il a en effet succomber à ses blessures à l'hôpital Hassani de Nador. Cependant, la presse locale a déploré le retard avec lequel les secours se sont manifestés, car ceux-ci seraient arrivés plus d'une heure après le drame, alors que le lieu de l'accident était selon les témoins, à seulement 10 minutes de leur poste.

Le jeune homme a été enterré dans un cimetière de Nador situé près du domicile de sa mère. Sur Facebook, ses amis lui ont rendu hommage en publiant des photos de lui.

Maroc,le plus beau pays du monde !
Auteur : Bassous
Date : le 19 août 2014 à 00h50
Si c'était un animal qui a été fauché par un véhicule dans un pays Européen ou nord Américain,il y auarait tous les services de secours de la région qui courraient à sa rescousse,ils déployaient tous les moyens,même un hélico pour le transporter,mais au Maroc,la plus part des victimes des accidents meurent en cours de route vers un hôpital ou dans ce sinistre lieu qui n'a d'hôpital que le nom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com