Menu

Breve

Australie: Le premier ministre veut coopérer les dirigeants de la communauté musulmane pour lutter contre le terrorisme

Publié
Tony Abbott a convié l'ensemble des acteurs de la communauté musulmane d'Australie.
Temps de lecture: 1'

Le premier ministre australien, Tony Abbott, a rencontré cette après-midi à Sydney les leaders de la communauté musulmane pour discuter des lois anti-terroristes proposées par le gouvernement ce mois-ci. Des mesures que certaines associations ont qualifiées de racistes. Une initiative saluée par les responsables musulmans, qui marque la première d’une longue série de consultations.

Le gouvernement australien a débloqué 630 millions de dollars afin de renforcer la lutte anti-terroriste et surveiller les aller-venues de certains citoyens, suspectés d’être engagés dans des organisations terroristes. Tony Abbott estime que 160 australiens seraient dans le collimateur de la justice et des autorités australiennes, et sont suspectés de travailler pour le compte d’organisations djihadistes au Moyen-Orient.   

Le premier ministre a rappelé la nécessité de ces lois, qui visent à renforcer la sécurité de la nation. «Si vous quittez le sol australien pour aller rejoindre un groupe terroriste : c’est illégal», a-t-il scandé lors de la conférence. «Nous ne voulons pas voir les actions de quelques lunatiques ruiner l’image de l’ensemble de la communauté musulmane», a déclaré Keysar Trad, membre de l’association des amis des musulmans. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com