Menu

Breve

Maroc/Espagne : Un bébé fait la traversée dans un bateau pneumatique sans ses parents

Publié
Princesse, le nourrisson clandestin ayant effectué "seul" la traversée Maroc-Espagne.
Temps de lecture: 1'

Les gardes de cotes espagnols de Tarifa ont procédé mardi au sauvetage d’un bateau pneumatique, avec à son bord des migrants irréguliers. A leur grande surprise, les secours ont découvert à l'intérieur un nourrisson frigorifié, n’appartenant à aucune des personnes présentes dans le zodiac. Le bébé avait donc fait la traversée Maroc-Espagne tout seul. La branche locale de la Croix Rouge a aussitôt confié la petite fille à une infirmière du centre de rétention de la ville.

La soignante, prénommés Maria Angeles, a administré les premiers soins au bébé, qui présentait une forte fièvre. Enveloppé dans une couverture, le nourrisson s’est aussitôt endormi. La sage-femme raconte que la petite fille, qu’elle a surnommé«Princesse», avait pleuré «quatre larmes, rien de plus». En attendant que ses parents se manifestent, Princesse restera à l’intérieur du centre d’accueil pour migrants de Tarifa.

Selon les témoignages des autres migrants, les parents n’ont pas pu monter dans l’embarcation de fortune après une altercation avec les gendarmes marocains. S’en est suivi ensuite une confusion et le bateau est parti en laissant les parents à terre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com