Menu

Breve

Tramway de Casablanca : Alstom va arrêter ses prestations de maintenance

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alstom est sur le point d’arrêter ses prestations de maintenance du tramway de Casablanca. Selon le journal LesEco, les impayés seraient à l’origine de cette décision qui risque menacer la survie de ce moyen de transport dans la capitale économique.

Au sein de Casa Tram, société en charge du tramway, l’information a été confirmée. Un processus est même en cours pour arrêter le contrat avec Alston, mais «cette rupture n’aura lieu qu’une fois que Casa Tram sera autonome», indique-t-on.

En tout cas, une fois officiel, l’arrêt des prestations d’Alstom ne sera pas une surprise. Casa Tram fonctionnait avec un déficit estimé à 189 millions de dirhams après sa  première année d’exploitation, le tramway n'affichant pas la rentabilité attendue. Le DG de la société Casa Transport, Youssef Draiss avait indiqué qu’il comptait sur un Fonds de soutien au transport urbain prévu dans la loi de finance 2014 pour pouvoir assurer le paiement vis-à-vis de Casa Tram.

Maroc colonie française par procuration
Auteur : banou el hellel
Date : le 04 novembre 2014 à 14h12
Comme toute la planète terre sait que les produits français Alstom et autre sont de la merde à comparer aux produits Allemand et Japonais surtout voir même les tramway Belges sont 100% supérieur aux produits français , car les tramway Belges sont plus que centenaire jamais en panne , alors qu'un produit français est pire que le produit Chinois de basse gamme .
Mais les français avant de donner l'indépendance au Maroc ont placé des pions dans les postes clefs de tout les rouages politico-économique du Maroc , on est toujours une colonie française par procuration .
Toujours le même problème
Auteur : Redchile
Date : le 08 août 2014 à 09h25
Beaucoup d'entreprises étrangères voudraient implanter des filiales au Maroc. Mais dans tous les consulats on les averti du grand risque de n'être que rarement payé. L'honneur, c'est honorer ses factures.
Nous n'avons pas de très bons gestionniaires dans notre pays sauf des personnes qui portent des casquettes!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 08 août 2014 à 08h46



Les casablancais peu confiants sur la situation de Casa Tram......

Le personnel a souvent dénoncé ici la quasi-absence de dialogue social et une certaine forme d'autisme dans laquelle semblait s'enfermer avec complaisance la direction BCBG, sourde à nos revendications, réflexions, propositions et analyses.

Le Directeur général, souvent aux abonnés absents et les têtes pensantes ne pensent qu'à leurs intérêts personnels :

LE TRANSPORT PUBLIC : UN SERVICE D'INTERÊT
GENERAL...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com