Menu

Breve

Deuxième grève de la faim pour 38 détenus français au Maroc

Publié
Maroc: 38 détenus français entament une deuxième grève de la faim.
Temps de lecture: 1'

Par le biais d’un communiqué, 38 français détenus au Maroc ont annoncé entamer une deuxième grève de la faim, à compter d’aujourd’hui et pour une durée indéterminée. Le Collectif déplore l’abandon total des responsables français et marocains, malgré ses appels répétés auprès des ministères des Affaires étrangère et de la Justice. Les détenus et leurs familles réclament leur transfert vers la France pour effectuer le reste de leur peine.

«Nous demandons solennellement aux autorités françaises et marocaines,  dans un ultime appel au secours,  de mettre un terme à notre calvaire», indique le communiqué. Avant d’ajouter : «la France de son coté ne fais rien pour nous aider dans cette situation». Le sort des prisonniers français est incertain puisque la coopération judiciaire entre le Maroc et la France est rompue depuis cinq mois. Cette rupture est due à une querelle diplomatique, dont se disent victimes les détenus.

Quelques mois auparavant, certains ressortissants français emprisonnés au Maroc avaient entamé une première grève de la faim, largement médiatisée. Face à cette initiative, le souverain avait annoncé le 22 mai dernier mettre en place une commission, chargée d’étudier le dossier de chaque détenu en vue d'un éventuel transfert.

courage !!!
Auteur : atlassia29
Date : le 09 août 2014 à 16h03
nous ne sommes pas la pour les juger quelques soit leur 'délit"ils ont tout de meme le droit de réclamer leur transfert ;et grosse pensée pour leur famille ca ne doit pas etre évident ,les prisons ici aussi en france cela depend des régions ne sont pas des 4étoiles faut pas ecouté les "on dit" ;et elles sont chargés car bon nombre sont jugés trop sévèrement faut pas le zapper
deuxième grève
Auteur : sakki
Date : le 07 août 2014 à 22h03
il fallait y penser avant !!
c'est maintenant qu'ils parlent du calvaire? ahh bon , pourquoi ils n'ont pas pensé avant ?
ils pensent aux victimes, et leur calvaires ?
et comme ils disent les autres:
celui qui joue avec le feu se brûle
.........
Auteur : BMO
Date : le 07 août 2014 à 00h32
Non c'est juste que les prison au Maroc sont de vrai prison pas des belle prison 5 étoiles comme en France.qui veux jouer avec le feu se brûle.
ce que je crois.....!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 06 août 2014 à 17h31
Ce que je crois, mais je peux de tromper, c'est que c'est pas le Maroc qui ne veut pas les renvoyer chez-eux...Mais plutôt c'est la France qui ne veut pas d'eux....parce que à ce qu'il parait les prisons Françaises sont pleines à craquer.......!!!

A tel point parait-il, ils ont inventé un système, d'une montre où je ne sais quoi, que les prisonniers doivent porter sur eux, et rester dehors par manque de places....WA-ALLAHOU-3alam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com