Menu

Grand Angle

L'Arabie saoudite rend le mariage avec les Marocaines plus compliqué

Ce n'est ni aujourd'hui ni demain que la guerre entre saoudiennes et marocaines prendra fin. Après les restrictions qui ont été adoptées en matière de recrutement de femmes de ménage marocaines en Arabie Saoudite. Il est désormais interdit d'épouser une marocaine avant de prouver que son casier judiciaire est vierge. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Arabie saoudite complique davantage l'union de ses concitoyens avec des Marocaines. Une nouvelle loi relative au mariage des Saoudiens avec des étrangères a été récemment adoptée. Il est désormais interdit à un citoyen saoudien d'épouser une Marocaine avant de présenter, entre autres, la fiche de ses antécédents prouvant que son casier judiciaire est vierge. Pour un polygame, il ne sera également pas autorisé à se marier avec une Marocaine avant d'obtenir la permission de sa première femme saoudienne. 

Cette nouvelle loi interdit aussi formellement aux Saoudiens d'épouser les Tchadiennes, les Bangladaises, les Pakistanaises et les Birmanes. Selon les autorités, il y a déja plus de 500 milles ressortissants de ces quatre pays en Arabie saoudite, soit plus que le nombre autorisé.

Pour rappel, le pays avait également adopté, il y a moins d'un an, des mesures interdisant aux jeunes femmes marocaines âgées de moins de 45 ans de travailler comme domestiques en Arabie Saoudite.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com