Menu

Breve

Eau et électricité au Maroc : La nouvelle tarification est entrée en vigueur

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La nouvelle tarification pour l’eau et l’électricité entre en vigueur ce 1er août en application des dispositions de l’arrêté publié au Bulletin officiel le 22 juillet dernier, indique LesEco. Des hausses pour les services de l’eau et de l’électricité sont ainsi attendues pour les prestations de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

La nouvelle grille tarifaire tient compte de la consommation des clients entre particuliers et ménages. Mais la hausse ne concernerait pas les ménages consommant moins de 100 kWh et 6 mètres cubes d’eau par mois. La nouvelle tarification sera appliquée jusqu’en 2017, accompagné par la mise en place de nouvelles tranches supplémentaires.

Par ailleurs, la hausse pour l’électricité sera de 2,9% pour la basse tension, de 6,1% pour la moyenne tension et de 4,7% pour les hautes et très hautes tensions.

Allah yakhod alhak
Auteur : richko
Date : le 03 août 2014 à 12h14
Les pays civilises diminu la facture de l'eau et de l'electricte jusqu'a qu'il devient parfois gratuite alors que chez nous on profite le maximum du citoyen et surtout des pauvres familles qui n'ont parfois meme pas a se nourir....
comment adopter avec le nouveau truc
Auteur : najat2020
Date : le 02 août 2014 à 12h11
c'est deficil pour nous de faire attention a la facture vraimen on a un mauvaise habitude de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com