Menu

essentiel_2

France : Le CFCM s'exprime sur l'attaque israélienne sur Gaza

Alors que jusque là le CFCM était resté plutôt discret sur les frappes sur Gaza, l’institution vient de sortir de son silence. Lors d'une réunion exceptionnelle qui s'est tenue hier à la Grande Mosquée de Paris, le CFCM a notamment déploré que les musulmans de France soient accusés d'antisémitisme. 

Publié
Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman.
Temps de lecture: 1'

Le CFCM s’est enfin prononcé sur les frappes israéliennes sur Gaza lors d’une réunion consacrée à cette question. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a notamment invité «toutes les mosquées de France" à effectuer la traditionnelle" prière de l’absent (prière des morts)» en mémoire aux victimes innocentes du conflit israélo-palestinien, à l’occasion de la grande prière du vendredi du 1er aout.

L’institution exhorte également les autorités françaises à utiliser tous les moyens politiques et diplomatiques nécessaires afin que cesse ce massacre. Par ailleurs, le CFCM demande la levée du blocus de Gaza, mis en place depuis quelques années.

"Une confessionnalisation du conflit israélo-palestinien"

Face au tragique sort des populations civiles palestiniennes, le conseil a tenu hier une réunion exceptionnelle à la Grande Mosquée de Paris. Les dirigeants y ont dénoncé une «confessionnalisation du conflit israélo-palestinien», qui fait que les musulmans de France sont suspectés d’être antisémites sous prétexte qu’ils s’émeuvent du «sort terrible et singulier des populations civiles de Gaza». Le CFCM appelle les musulmans de France à la plus grande prudence et à faire preuve de retenue face aux provocations.

Enfin, le Conseil français du culte musulman a condamné fermement les bombardements meurtriers visant des hôpitaux, des écoles et des bâtiments officiels de l’ONU. Les responsables de l’institution se sont dits très choqués quant à la destruction des mosquées pendant le mois de ramadan. 

«Les bombardements opérés le jour de la fête religieuse de l'islam célébrant la fin de ramadan sont d'autant plus insupportables et cruels au regard de la sacralité universelle des rites culturels et des lieux de culte détruits sans discernement» déplore le CFCM dans un communiqué

le Maitre Hassan II hante encore les voisins
Auteur : ichiadmia
Date : le 02 août 2014 à 01h14
Hassan II est et etait un maitre du monde moderne, on en profite de son talent et de son genie politique aujourdhui. Les tyrans sont a l'est, ils massacrent les femmes et enfants a Tindouf et environs.
La msoque Hassan II est un monument dont la majorite des marocains sont fier d'avoir contribuer que ca soit une mosque ou autre disenyland selon vos dire (je peux en dedruie que t'a jamais encore vu le disenyland) confondre l'art architectural avec l;entertainment holywoodien ne peut venir que d'un fou
toujours la même rengaine
Auteur : boulbek
Date : le 01 août 2014 à 11h34
et ta connerie,tu la sort de ta bouche,ou on et venu te la soufflet,car l'un dans l'autre,vous n'arretez pas de pleurer,le moindre article concernant un algerien ou l'algerie,c'et la même rengaine
le formatage fonctionne a plein régime au pays des bisounours
au passage la mosquée HASSAN 2(le tyran)a bien était construite avec l'argent des contribuable marocain et des MRE,qui d'ailleurs et devenu disneyland
ahquam allah contre les juifs
Auteur : b-sidel
Date : le 01 août 2014 à 10h36
Tuez les incrédules où que vous les trouve, capturez et les assiègez et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." (9:5)



Hadith Musulman 71 Le Prophète a dit: ." . . Le juif ou chrétien qui a des nouvelles de moi mais n'affirme pas sa croyance... soyait un des denizens d'Enfer-feu."

Hadith Musulman 1149 Le Prophète a dit: "Quand il sera le jour de Résurrection Allah délivrera à chaque musulman un juif ou un chrétien et dit

"C'est votre délivrance d'Enfer-feu." Le musulman peut avoir des péchés aussi lourds qu'une montagne mais les croyances mal des non-croyants sauveraient l'espace dans le Paradis."

Musulman 1227 Le Prophète a dit: "Un groupe des Enfants d'Israël a été perdu. Je pense qu'ils sont devenus la forme des rats."

Hadith Malik 511:1588 La dernière formulation que Muhammad a fait était: "Seigneur O, périsse les juifs et chrétiens. Ils ont fait les églises des tombes de leurs prophètes. Il n'y aura aucunes deux religions en Arabie." (Pendant les caliphates des premiers quatre Califes cet édit a complètement été emporté et tous les non-croyants ont été enlevés d'Arabie.)

Bukhari 4:52:297 Le Prophète a dit, "Aucun n'entrera le Paradis sauf un musulman."

Bukhari 5:59:362 Le Prophète a tué les hommes de la tribu juive Bani Quraiza (quelques 600 à 800 d'eux) et a distribué leurs femmes, enfants et propriété parmi les musulmans. Tous les autres juifs de Medina ont été exilés.

Bukhari 5:59:365 Le Prophète avait les dattiers de la tribu juive de Bani-Al - Nadir brûlé et a abattu. "Il était avec l'autorisation d'Allah" (Qur'an 59:5)

Bukhari 5:59;55I Le Prophète a redonné la terre de Khaibar aux juifs de Khaibar sur la condition qu'ils travailleraient sur lui et les cultiver et ils auraient demi de son rendement.

Bukhari5:59:447 Le Prophète a dit à Sa'd, :"Les Bani Quraiza ont consenti à accepter votre verdict" Il a dit, "Tuez tous leurs hommes et prenez leurs femmes et enfants comme esclaves" Le Prophète a répondu, "Vous avez jugé d'après le Jugement de Dieu"

Abu Dawud 38:4390 al Attiyah -Quran était parmi les captifs du Banu Qurayza "Ils (les Compagnons) nous ont examinés et ceux qui avaient commencé à grandir les cheveux pubiens ont été tués et ce qui n'avaient pas étaient épargnés. J'étais parmi ce qui n'avaient pas poussé de cheveux."
pk usurpateurs?
Auteur : CLYYY
Date : le 01 août 2014 à 00h43
tu préfère être présenter par des extrémistes ? rappel toi que tu vis en France! et pour un ou une musulmane nous serons toujours considéré comme un étrangers
@ bihi
Auteur : Danouni
Date : le 31 juillet 2014 à 21h14
Il n'est pas encore venu le jour où un vendu au FLN me représentera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com