Menu

essentiel_2

Arrestation en Espagne d'un Marocain recherché par Interpol pour escroquerie et fraude bancaire au Maroc

Un Marocain de 47 ans vient d’être arrêté par la police espagnole alors qu’il était recherché par Interpol pour une affaire d'escroquerie et fraude bancaire. Il sera bientôt remis entre les mains de la justice marocaine.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole vient d'arrêter un Marocain de 47 ans recherché par Interpol, rapporte l'agence Europa Press. Un mandat d'arrêt international pesait contre lui, à la demande des autorités marocaines, pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie et de fraude bancaire d'un montant de 500 000 euros, commise au Maroc.

Il aurait soigneusement mené son opération avant de s'enfuir à Séville, dans le Sud de l'Espagne. Là bas, le quadragénaire dirigeait une entreprise et disposait de plusieurs maisons dans différents quartiers de la ville afin d'échapper à la police. De plus, il tentait de se soustraire à la justice en fournissant de fausses informations sur ses entrées et sorties du territoire espagnol.

Bientôt extradé vers le Maroc

Cependant son plan n'aura pas tenu face au dispositif mis en place par les agents espagnols pour le localiser. Il a d'ailleurs été arrêté dans les locaux de son entreprise située au centre ville de Séville.

La police espagnole a déjà lancé la procédure visant son extradition vers le Maroc où il sera jugé. Pour l'heure, les autorités chérifiennes n'ont pas encore officiellement réagi à cette arrestation, mais il ne fait aucun doute que la justice se montrera certainement sévère envers cet homme qui a tenté de lui échapper.

?
Auteur : Ssandrine
Date : le 30 juillet 2014 à 19h48
سلام علیکم

On attend les nouvelles de son sort au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com