Menu

Breve

Ukraine : Un Marocain condamné à 15 ans de prison pour le meurtre d'un médecin juif

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La justice ukrainienne vient de condamner un Marocain à 15 ans de prison pour le meurtre avec préméditation d'un chirurgien orthopédiste de confession juive, après qu'un tribunal d'appel ait rejeté son acquittement, rapporte le Jewish Telegraphic Agency (JTA).

Les faits remontent au 19 octobre 2012. Chakib Othman, alors étudiant de droit à l'Université privée de Lviv (une ville située à l'Ouest de l'Ukraine) est arrêté en état d'ébriété à proximité de la scène du crime. Le jeune homme a nié toute implication dans cette affaire. 

Le 6 mars dernier, le tribunal du district de Lychakivs'kyi à Lviv a déclaré le jeune marocain non coupable, mais le bureau du procureur a aussitôt fait appel. La cour d'appel a rendu un rapport l'accusant du meurtre du médecin, sur la base de quelques témoignages indiquant qu'un homme avait été aperçu en train de frapper le défunt à coups de pied dans la poitrine et le visage.

C'est ainsi que Chakib Othman a finalement été condamné. Il est derrière les barreaux depuis le 22 juillet.

Bien sur, c'est un "Coupable idéal"
Auteur : Kamarr
Date : le 30 juillet 2014 à 18h46
Nous avons, je pense, un ministre des A.E.

Sortez le de son jacuzzi, afin qu'il convoque de suite l'ambassade de ce pays pour lui exprimer les plus fermes protestations et désaccords des marocains contre cette justice médiévale !

Le roi, pourrait, par la meme occasion, d'office le gracier par anticipation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com