Menu

Grand Angle

France : Les musulmans veulent la dissolution de la LDJ

Depuis qu’ils se sont violemment opposés à la manifestation pro-palestinienne du 13 juillet dernier, les membres de la Ligue de défense juive font l’objet de plusieurs critiques de tous bords. Aujourd’hui, c’est l’Observatoire contre l’islamophobie en France qui tire la sonnette d’alarme. Il demande sa dissolution en tant qu’organisation extrémiste et raciste.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Et si la Ligue de défense juive (LDJ) était dissoute en France aussi ? La branche française du mouvement néo-sioniste du même nom, ayant vu le jour à New York, aux Etats-Unis, où elle est actuellement classée comme organisation terroriste, est plus que jamais sous le feu des critiques. En cause, sa dernière intervention très violente, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris, lors de la manifestation pro-palestinienne organisée le 13 juillet dernier. L'Observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a demandé lundi 28 juillet sa dissolution.

«La LDJ est interdite en Israël et aux Etats-Unis, elle crée pas mal de problèmes... Mais les pouvoirs publics ne la dénoncent pas avec force», a déclaré ce lundi le président de l'Observatoire contre l'islamophobie Abdallah Zekri à l’AFP, dénonçant un «deux poids, deux mesures». «Je demande sa dissolution», a-t-il souligné.

Une association extrémiste

«C'est une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence. Les organisations qui pratiquent la violence, d'où qu'elles viennent, doivent être dissoutes», a fait valoir Abdallah Zekri. Durant son entretien avec l’AFP, le responsable du CFCM a également exprimé son «indignation» après que des «inscriptions racistes et nazies» ont été relevées ce week-end sur deux lieux de culte musulman, une mosquée à Clermont-Ferrand et un bâtiment abritant une salle de prière à La Charité-sur-Loire.

Il a aussi appelé au «respect» et à «ne pas importer le conflit israélo-palestinien»,  en ce jour de l'Aïd-el Fitr.

2 sympathisants de la LDJ condamnés

La requête de l’Observatoire contre l’islamophobie en France intervient au moment où deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) viennent d’être condamnés à six et dix mois de prison ferme. Ils ont été reconnus coupable d’avoir visé en 2012, avec une bombe artisanale, la voiture d’un juif qui avait critiqué la politique israélienne sur son blog. Le site internet «Le Cercle des volontaires» s’en était, en effet, pris à «la nébuleuse sioniste française» dans un article de juin 2012.

Une bombe fabriquée à partir d’une bouteille en plastique avait explosé dans la nuit du 13 au 14 septembre,  sans faire de dégât, près de la voiture du cofondateur du blog, Jonathan Moadab, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines. Des tags - «LDJ» et une étoile de David - avaient alors été inscrits sur le véhicule. Pour l’avocate de Jonathan Moadab, Me Dominique Cochain, la LDJ ne veut «pas entendre de voix juive divergente au soutien inconditionnel à la politique israélienne». Elle a comparé le mouvement à «une milice», dont elle souhaite «l’interdiction».

Interrogé la semaine dernière sur la LDJ, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait lui-même jugé cette organisation «dans l'excès (...) dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés». «Ces actes le sont par moi de façon extrêmement ferme», avait-il ajouté.

La LDJ, pour sa part, ne semble pas vouloir se justifier. Contactée par l’AFP, elle a refusé de s’exprimer.

Un Musulman ne pet avoir peur de quiconque....
Auteur : gamalnassila
Date : le 29 juillet 2014 à 18h43
A lire vos réactions on se croirait au moyen âge. Les croyances humaines ont toujours existées et existeront toujours quelques soient les conditions.
Un Musulman pieux et ayant la foi ne peut s'offenser des réactions des non-croyants. Une seule chose guide et entretien sa foi. Allah le Grand l'Omniscient.
Les reactions des autres leurs croyances ne font que le renforcer dans ses convictions. Qui peut croire admettre que l'injustice humaine dure et perdure depuis la création du monde. Allah en parle, en a parlé d'une façon continu que ce jour sa parole trouve sa juste valeur et sa réalisation de fait en temps réel. Allah est Grand. Pas plus
L'islamophobie commence à faire partie du paysage européen.
Auteur : FATEM95
Date : le 28 juillet 2014 à 22h45
L'islamophobie s'est banalisée en France et en Europe, des intellectuels, artistes et politiques déclarent publiquement être islamophobes. Cela n'émeut pas les dirigeants outre mesure. Le champion dans cette catégorie est probablement Alain Finkielkrut qui déclare non seulement ouvertement son islamophobie mais aussi de façon plus générale son rejet des arabes et des noirs de France. N'avait-il pas déclaré qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe de France ? Si la même déclaration avait fait un tollé quand elle a été prononcée par Le Pen, avec Finkielkrut, rien. Au contraire il a toujours pignon sur rue et on continue à le voir dans les grands médias. Mieux encore il a été élu triomphalement à l'Académie Française même si certains courageux s'y sont opposés.

La requête faite par le CFCM contre la LDJ est à mon avis vouée à l'échec. Qui osera s'engager dans un tel combat. C'est plus simple et plus confortable d'aller taper sur du musulman ou du noir. L'accusation d'antisémitisme pointe à l'horizon. Un jour un chroniqueur français (chez Ruquier) avait déclaré que deux choses peuvent casser n'importe quelle carrière: l'antisémitisme et la pédophilie. C'est dire...

Cette plainte du CFCM a tout de même le mérite d'exister et de susciter peut-être un débat.
......
Auteur : xxririXX
Date : le 28 juillet 2014 à 20h29
Fiére noble et cruel ----> http://www.youtube.com/watch?v=Vc93XGOcRtk
"Face à vous" on voit ce que ça a donné !
ps: pour la journaliste ou le journaliste faudrait changer de titre, pacque les musulmans s'enfoutent de c'est gens là.
Et oui en France sa doit etre dissout car:
- http://www.nationspresse.info/non-classe/quand-la-ldj-insultait-lavocat-de-la-famille-halimi ---> non-respect de la justice date de 2009
- la LDJ interdite en Israel et au USA alors pourquoi pas e France pays des droits de l'homme et du vivre ensemble -->http://www.ujfp.org/spip.php?article2336

CONCERNANT les musulmans leurs vrais djihads :



Le vrai jihad est un jihad noble qui respecte et vérifie, par conséquent, les conditions et les valeurs suivantes :

- L'intention et l'aspiration sincère à l'élévation de la parole d'Allah et au triomphe de la justice

- Un courage authentique de ses combattants en temps de guerre, démontré par une piété et une patience face aux épreuves en temps de paix

- Une unité doctrinale et méthodologique par une loyauté et une discipline sans faille vis-à-vis de l'autorité qui doit être unique

- Une intelligence stratégique et efficace, par un sage respect des étapes et une conformité à la science authentique contenue dans la sirra, le coran et la sunna

- Une éthique du combat, un respect de la justice, une défense des opprimés et des innocents, et ce, quels que soient leur Confessions et leur Foi.

voila le RESULAT quand on importe des conflits
Auteur : CLYYY
Date : le 28 juillet 2014 à 18h54
Je sens que bcp d'innocent musulmans qui ont rien avoir avec tous ces conflit entre juif-musulmans vont subir des injustices... demain les musulmans ne seront plus en sécurité dans cette France hélas qui as bcp changer... manuel valls lui même soutient cette organisation !!! jamais les musulmans de France n'ont été isolé de la sorte; quel avenir pour les futur enfants!?
Dernière modification le 28/07/2014 20:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com