Menu

Breve

Maroc : 277 personnes graciées à l'occasion d'Aïd el Fitr

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a gracié 277 détenus à l’occasion de l’Aid el Fitr qui sera célébrée mardi au Maroc.

Selon un communiqué du ministère de la Justice et des Libertés, quelques 242 détenus ont ainsi bénéficié d’une remise de la peine d'emprisonnement ou de réclusion alors que 35 autres prisonniers seront libérés.

Parmi les 35 détenus ayant bénéficié de la liberté, 6 ont obtenu une grâce sur la peine d'emprisonnement ou son reliquat et 3 une grâce sur les peines d'emprisonnement et d'amende. Enfin, 26 personnes parmi ces 35 détenus ont bénéficié d’une grâce sur la peine d'amende.

GRACE FETE DU TRONE
Auteur : sidi_babar
Date : le 30 juillet 2014 à 10h02

Je viens d'apprendre par un communique du Ministere de la Justice et des Libertés, que 13.219 personnes ?????? ont étés gracie a l'occasion de la fete du Trone 2O14. Il est evident qu'ont n'a pas les moyens pour appliquer la Loi, et garder les prisonniers afin qu'ils puissent payer leur dette envers la societe et les victimes . Trop de criminels, trop de gents qui ne fopnt pas différence entre le bien et le mal. Dans cet aspect le Maroc ne fonctionne pas...
ENCORE UN PEU TROP
Auteur : HMIMID69
Date : le 28 juillet 2014 à 16h35
277 aujourd'hui et combien a la fête du trône? et la fête du moutons et l'indépendance? etc. etc... On n'est d'accord seulement pour les condamnés en fin de purge, pour le respect des victimes.
TENSION SOCIALES.
Auteur : sidi_babar
Date : le 28 juillet 2014 à 16h01
Le droit de grâce du Roi est parfois remis en question comme synonyme d'absolutisme, comme atteinte au principe de séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire ou comme générateur de tensions sociales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com