Menu

Grand Angle

Maroc : Réduction de peine pour un Allemand ayant séduit une mineure après une promesse de mariage

Un journaliste allemand, condamné pour avoir été surpris dans son véhicule en compagnie de deux filles lycéennes de 16 ans, à Tétouan, vient de voir sa peine réduite. Selon la presse espagnole, la justice marocaine en a décidé ainsi après qu’il ait accepté d’épouser l’une d’elles. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La justice marocaine risque à nouveau d’être pointée du doigt. Elle vient de réduire en appel la peine de prison d’un ressortissant allemand qui avait «tenté de séduire» deux filles mineures à Tétouan, dans le nord du Maroc, rapporte l’agence de presse espagnole EFE vendredi.

Selon cette dernière, sa peine a été réduite à 6 mois après qu’un accord ait été trouvé entre lui et la famille de l’une des deux filles, pour la conclusion d’un mariage. Lors de son procès, le principal intéressé, journaliste de profession, âgé d’une quarantaine d’années, a plusieurs fois clamé son innocence, a fait savoir Mohamed Benaissa, directeur de l'Observatoire du nord des droits de l'Homme (ONDH). Il avait également exprimé, puis réitéré son intention de se marier avec l'une des filles.

«Un tel verdict est trop laxiste et encourage les crimes de pédophilie contre les enfants en proie à la pauvreté et aux problèmes sociaux», a déploré l’ONG, citée par le quotidien L’Economiste.

2 mois pour sortir

L’Allemand est actuellement détenu dans la prison de Tétouan. Il lui reste à présent deux mois pour retrouver sa liberté. Selon EFE, il avait initialement été condamné à un an de prison ferme en première instance pour une tentative de «séduction de deux filles mineures» et pour avoir été surpris «en flagrant délit» avec elles. On ne sait, toutefois, pas ce qui s’était exactement passé ce jour-là.

Les faits remontent à la fin du mois de mars dernier. Il avait été arrêté par la police après avoir été encerclé par un groupe de citoyens marocains, «indignés de voir deux mineures en tenue écolière monter dans son véhicule près d’une gare», indiquait alors l'ONDH.

«Il a attiré deux mineures de 16 ans par la ruse de devant leur école et nous avons saisi sur lui une caméra numérique qu’il pouvait avoir utilisé pour prendre des images des deux écolières ou d’autres victimes présumées», faisait savoir à l’époque un responsable des services de sécurité, interrogé par l’AFP.

Cette affaire intervient quelques mois seulement après la condamnation, en avril dernier, à 20 ans de prison ferme d’un ressortissant britannique pour pédophilie à Tétouan. Robert Bill, 59 ans, a été reconnu coupable d’enlèvement» et de «tentative de viol» sur mineure. Il avait été arrêté en juin 2013, dans une station-service de la ville, où des passants avaient été alertés par des cris d’enfants en provenance de son véhicule. Une petite fille en était alors sortie indemne. 

Histoire un peu louche en effet
Auteur : Danouni
Date : le 26 juillet 2014 à 16h44
La loi marocaine dit clairement

1. que le mariage est interdit pour les JF de moins de 18 ans ......MAIS .......il existe des dérogations accordées uniquement par 1 juge car de nombreux marocains ne respectent pas cette loi.....en particulier dans les campagnes où le niveau d'analphabétisme est le + élevé au Maroc

2. Le mariage au Maroc implique que ce journaliste doit obligatoirement se convertir à l'Islam....c'est la loi

3. Ce journaliste ne pourra pas faire valider son mariage en Allemagne car le JF est mineure

4. La JF doit obligatoirement donner son accord ...avec la nouvelle MOUDAWANA

5. La JF risque de se faire bouler par l'Allemand une fois rentré chez lui

6. L'Allemand peut connaitre de sérieuses conséquences professionnelles et personnelles une fois de retour en Allemagne

N'ayant pas plus de renseignements......il est difficile de se prononcer.......Ce journaliste est peut-être innocent et qu'il s'est retrouvé piégé ?.........S' il est coupable alors 1 an de prison c'est en effet trop peu

Pour la famille de la JF .....La honte risque fort de s'abattre sur elle dans le quartier......SAUF si elle oblige l'allemand à devenir musulman et à épouser la JF avec l'accord obligataire du juge

Au Maroc et dans tous les pays musulmans, pays sexistes et machistes par excellence, les femmes sont encore trop souvent perçues comme des boulets à marier au plus vite

Changer les mentalités au Maroc va prendre BEAUCOUP de temps

Dernière modification le 26/07/2014 16:59
Il est grand temps que le peuple marocain prennent son destin en main
Auteur : Chamalman
Date : le 26 juillet 2014 à 16h18
Il faut absolument en finir avec cette injustice. On place des irresponsables à des postes qui demande des responsabilités. Il faut détruire le noyau dur au Maroc qui sont harki et adepte des hautes trahisons envers le peuple tout ceci à pour du pognon.
Peuple
Auteur : Hamza
Date : le 26 juillet 2014 à 16h11
C'est du délire: une demande de mariage à la sortie d'une école. Et une des deux famille ( indigne famille) qui accepte que leur fille épouse ce malade qui est de plus non-musulman. Ecoeurant.


Sans l’intervention de la population qui a encerclé ce pervers , la police l'aurait probablement relâché. C'est au peuple de réagir fortement pour préserver sa dignité face aux malades pédophiles.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com