Menu

essentiel_2

Etats-Unis : Un homme recherché pour avoir arraché le hijab d'une musulmane

A Long Beach, aux Etats-Unis, la police a lancé mercredi soir un avis de recherche pour identifier un homme soupçonné d’avoir commis un crime haineux. Ce dernier est accusé d’avoir violement arraché le hijab d’une femme de confession musulmane, alors qu’elle était en train de charger des achats dans le coffre de sa voiture.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Depuis quelques jours, un homme est activement recherché par les services de police de Long Beach, une ville située au sud du comté de Los Angeles, en Californie. Il est le principal suspect d’un présumé crime haineux dont a été victime, au début du mois, une femme de confession musulmane. L’agression remonte au 2 juillet dernier lorsque cette dernière revenait d’un centre commercial situé dans le quartier Bixby Knolls vers 16h30 (heure locale).

Selon la police, citée par Los Angeles Times, la femme s’est faite violement arracher son hijab pendant qu’elle mettait ses achats dans le coffre de sa voiture, dans le parking du même établissement. L'agresseur s'est approché de la victime par derrière pour saisir son foulard. Il l’aurait ensuite «maudit» avant de prendre la fuite, le hijab entre les mains.

La victime hospitalisée

La femme, elle, a été transférée à l’hôpital peu de temps après l’attaque dont elle a fait l’objet. Des griffures et éraflures, dues à la violence de l’altercation, étaient visibles sur son cou. «Cet incident s'est produit en pleine journée, dans un centre commercial très fréquenté. Nous espérons que quelqu'un a été témoin de la scène, ou vu le suspect quitter la zone et peut nous fournir des informations supplémentaires», a déclaré le chef de police Jim McDonnell, cité par la même source.

«Les crimes de cette nature ne seront pas tolérés dans notre ville et nous allons poursuivre nos efforts pour retrouver le suspect et lui demander des comptes», a-t-il ajouté.

Selon NBC Los Angeles, la victime et sa famille sont originaires d’Irak. «C’est ironique de voir ceux qui ont fui la violence et la persécution de la guerre civile dans leur pays, être victimes de violence ici à cause de ce qu’ils portent», a estimé Salam Al Marayati, président du Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), lors d’une conférence de presse mercredi.  «Il est de notre devoir américain de la défendre et défendre toutes les femmes soumises à ce type de violence», a-t-il souligné. 

Moustache et cheveux bruns

Pour identifier l’agresseur, un portrait-robot a, d’ores et déjà, été dressé par la police avec l’aide du témoignage de la victime. Selon cette dernière, il s’agit d’un homme blanc mince, qui a de larges épaules. Il a les cheveux bruns et une moustache brune garnie et la barbe. Au moment de l’agression, il portait une chemise boutonnée blanche, un pantalon et des chaussures noires. La police demande aux personnes l’ayant reconnu d’appeler le (562) 570 7250.

Faire des choix
Auteur : Redchile
Date : le 26 juillet 2014 à 11h08
C'est un choix de la société-hôte qui se répend.
Donc ou cela convient ou bien cela ne convient pas aux personnes. Il est clair que le porte du hijab ne sera plus un souci pour une personne dans un pays musulman.

Quant à accuser d'islamophobie, c'est aller trop vite.
Si un sentiment d'ultra méfiance envers l'islam se répend, c'est pour d'autres raisons, que la communauté arabo-musulmane cause elle-même.

Nous vivons en Europe en harmonie avec toutes les communautés du monde pour notre plus grand bonheur. Preuve que les Occidentaux ne réagissent nullement par xénophobie.

Alors pourquoi n'y a-t-il un gros problème qu'avec une seule communauté bien précise depuis 40 ans ? C'est cela la vraie question qui se pose à la communauté arabo-musulmane elle-même.
La vérité fâche !
Auteur : GhostWar
Date : le 24 juillet 2014 à 19h06
En quoi ce que j'ai dit est faux : la France est un pays islamophobe. Ils se servent de la laïcité pour justifié leurs actes islamophobes. Dits-moi, pourquoi la France interdit le port du Hijab ? Pourquoi, en France, on observe depuis quelques années, une forte montée des actes islamophobes ? Pourquoi, des français, dans la rue font semblant de tirer dans le dos des femmes qui portes le Hijab ? Pourquoi en France, les agressions commise contre les femmes qui porte le Hijab sont nombreuses ? Et, surtout, pourquoi la police française n'arrête jamais ces individus islamophobes ?

Tu n'a qu'a voir comment les CRS français protégé les membres de la LDJ pour comprendre que la France est devenus un pays islamophobes.
Grâce à qui ma mimi.....!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 24 juillet 2014 à 18h47
En Amerique tu mets une tarte à ta femme tu prends pour six ans de prison.... direct..... !!!!!!!!!

En France avec Mr Bricolage et sa boite à outils.... PS.... et l'autre parti des camarades syndiqués....PCF... 30 faits crapuleux.... et toujours libre..................!!!!!!!

Tu as de la chance...
Auteur : Mimi casa
Date : le 24 juillet 2014 à 17h27
... En france la connerie n'est pas punie :-)

PS : pas de "e" a la fin de devenu et national...
Il c'est tromper de pays...
Auteur : GhostWar
Date : le 24 juillet 2014 à 17h19
En France, pays des droits de l'Homme, cette homme serait devenue le héros nationale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com