Menu

Breve

Sidérurgie : Un industriel chinois s'installe au Maroc avec un investissement de 1,3 milliard de dirhams

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société chinoise Shandong Shangang, spécialisée dans la fabrication des produits en acier, s'implante au Maroc. Elle a signé, ce mardi à Rabat, un mémorandum d'entente portant sur son implantation dans la zone franche de Tanger Automotive City.

Signé avec le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ce mémorandum,  porte sur un projet d'investissement de 1,3 milliard de dirhams (MMDH). Le projet consiste en une unité de fabrication moderne de structures et de pipelines en acier, sur une superficie de 14 hectares.

«La signature de ce contrat…est extrêmement importante. Elle traduit la confirmation de la stratégie mise en place au Maroc visant à faire venir un certain nombre d'industriels chinois qui sont à la recherche de compétitivité», a déclaré le ministre.  Ce dernier a souligné que toute la production, estimée à 250 000 tonnes de tuyaux en acier annuellement, sera destinée à l'export vers l’Afrique et l’Europe. Les 228 collaborateurs seront des Marocains. 

mystère mystère et boule de gomme .
Auteur : rory
Date : le 23 juillet 2014 à 17h50
Quelle production exige des pipelines ? je pense que nos chinois savent des choses que le commun des marocains ignore, eau et gaz à tous les étages.
Très bonne nouvelle
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 22 juillet 2014 à 19h27
La Chine est la plus grosse productrice d'acier dans le monde.Le Maroc bénéficiera de son expérience et de son dynamisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com