Menu

essentiel_2

Maroc Telecom devrait lancer la 4G au Gabon avant le Maroc

Selon Abdeslam Ahizoune, la filiale de Maroc Telecom au Gabon a obtenu une licence 3G/4G. Ce qui signifie que le lancement de la 4G dans ce pays devrait précéder celui prévu au Maroc.

Publié
Présentation des résultats semestriels de Maroc Telecom
Temps de lecture: 1'

Ainsi, Ahizoune jette un petit pavé dans la marre du régulateur marocain, l'ANRT qui vient de reporter l'attribution des licences 4G. Alors que les appels d’offres devaient initialement être lancés entre fin avril et début mai 2014 et les licences octroyées durant cet été, le dossier a pris du retard et aucune nouvelle date n’a été annoncée depuis. Pour le président du directoire de Maroc Telecom, les griefs ne s'arrêtent pas là.

Le très haut débit mobile comme la fibre optique (FTTH) souffrent des lenteurs de l'autorité de régulation. Si la FTTH n'a pas pu être commercialisée plus tôt, c'est à cause de l'ANRT selon Ahizoune. Mais hier soir, il a tenu à rassurer les Marocains. Il a enfin reçu un appel du directeur de l'autorité de régulation autorisant le lancement de l'offre.

Polémique sur le dégroupage ADSL

Profitant de la présentation des résultats semestriels, Abdeslam Ahizoune en a profité pour répondre également aux accusations des opérateurs concurrents et de l'ANRT sur le dégroupage ADSL. Selon le dirigeant de Maroc Telecom, il n'y a pas de réticences à partager les installations de l'opérateur historique, mais cela doit se faire au juste prix.

«Nous avons consenti de lourdes dépenses dans l'ADSL sans avoir de garanties sur le retour sur investissement. Les concurrents peuvent utiliser nos infrastructures mais en payant un prix qui tienne compte de la totalité du coût», a martelé Ahizoune devant la presse.

Les polémiques entre les trois opérateurs et l'ANRT ne semblent donc pas terminées. Et Maroc Telecom compte bien se défendre.

...
Auteur : Chamalman
Date : le 22 juillet 2014 à 17h08
Utiliser le gabon comme laboratoire, ce mettre au niveau, puis revenir installer un réseau 4G au Maroc digne de ce nom.
et le Maroc?
Auteur : baker67
Date : le 22 juillet 2014 à 16h57
Mais bordel changer d'abord ce reseau soit disant 3G très mediocre nulle de chez nulle...j avais une puce non 3G Maroc telecom je la change en 3G chez MT et la charge pour avoir internet et il ne m ont lacher le net que 2semaine apres les voleurs!(je n 'avais que 3semaine de vacance) j ai donc profiter d un reseau pourrie pendant 1semaine alors SVP changer d abord le reseau au Maroc avant de vous meler des affaire d autres Pays sinon vous aller perdre plein de client! (ah non excuser moi Mouton comme vous nous appler)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com