Menu

Breve  

Maroc Telecom booste les bénéfices de Etisalat malgré un résultat semestriel en baisse

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Maroc Telecom a permis à Etisalat de booster ses bénéfices au second trimestre 2014 alors que les résultats semestriels ont été plutôt mauvais pour l’opérateur marocain. En effet, le chiffre d’affaires de Maroc Télécom a légèrement augmenté de 0,7% au premier semestre 2014 (14,6 milliards de dirhams) alors que le résultat net du groupe a baissé de 12% pour s’établir à 3,1 milliards de dirhams.

Si le premier semestre a été assez décevant dans sa globalité, il semblerait que le second trimestre ait été meilleur pour Maroc Telecom. La croissance du chiffre d’affaires de l’opérateur historique s’est accélérée sur cette période pour s’établir à 7,4 milliards de dirhams, soit une augmentation de +1,3%. Sur la même période l’EBITDA (4,1 milliards de dirhams) s’est stabilisé avec un léger recul de 2%.

Dans le même sens, Etisalat a profité de son rachat de 53% des parts de Maroc Télécom en mai. Le groupe émirati a en effet enregistré une hausse de 26% de son bénéfice au deuxième trimestre, dépassant même les estimations des analystes. Il a réalisé un bénéfice net de 5,64 milliards de dirhams (680,7 millions $) durant la période, en hausse de 4,46 milliards de dirhams marocains par rapport à la même période de 2013, indique Reuters.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com