Menu

Breve

Le Maroc accueille deux nouveaux investissements aéronautiques

Publié
Alcoa et Aérolia s'installent sur la plateforme industrielle de Casablanca.
Temps de lecture: 1'

Lors du Salon de Farnborough, qui a pris ses quartiers dans la banlieue londonienne, un accord a été scellé entre le ministre de l’Industrie et deux géants mondiaux de l’industrie aéronautique. Hier, deux conventions d’investissement ont été signées par Moulay Hafid Elalamy et des industriels étrangers. Séduits par le climat marocain propice aux investissements, les groupes Aérolia et Alcoa s’installeront prochainement au MidParc, un parc industriel près de Casablanca dédié à l’aéronautique.

Aérolia, filiale du groupe Airbus, a annoncé vouloir y investir près de 400 millions de dirhams dans une seconde unité de production, qui sera spécialisée dans l’assemblage de gros sous-ensembles et de complexes d’aérostructures.  Le but de la compagnie européenne est de renforcer sa croissance commerciale et ses cadences de production au Maroc, avec à la clef la création de 500 emplois directs. A terme, Aérolia devrait fournir de nouveaux avionneurs, dont Boeing, Bombardier et Embraer.

Quant à Alcoa Fastening Systems, elle a prévu un investissement de 50 millions de dirhams pour la construction d’une nouvelle usine au MidPar dédiée à la production de fixation pour l’industrie aéronautique mondiale. Rappelons que la société américaine possède déjà  une unité dans le parc industriel de Bouskoura, spécialisée dans la fabrication d’outillage de précision. Avec cette nouvelle usine, Alcoa envisage de multiplier son chiffre d’affaires au Maroc par sept sur les dix prochaines années.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com