Menu

Breve

Omar Azziman à la tête du Conseil supérieur de l'éducation composé de 92 membres

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Omar Azziman a été nommé mercredi par le roi Mohammed VI à la tête du Conseil supérieur de l’éducation, organe composé de 92 membres.

Ces derniers se répartissent comme suit : treize membres ès-qualité, dont les ministres et les présidents de certains organismes et institutions et vingt experts et spécialistes nommés par le roi font aussi parti du conseil.

L’organe est également composé de quatre autres membres nommés par les présidents des deux Chambres du parlement. En plus, figurent ceux qui sont nommés par le Chef du gouvernement sur proposition des départements, des établissements et des organismes concernés.

Les membres restants représentent entre autres les établissements de l'éducation et de la  formation, les syndicats de l'enseignement, les cadres pédagogiques et administratifs, les associations des parents et tuteurs d'élèves.

le savoir au compte gouttes !
Auteur : Benichou idir
Date : le 18 juillet 2014 à 01h46
L enseignement est privatisé est surtaxé pour en limiter au maximum l accès ! l effondrement planifié de l école publique est tel , que selon l UNESCO ( plus de 50% des élèves au Maroc sont incapables de lire la moindre phrase. )
l intention saugrenue d apprendre aux élèves le dialecte marocain ( l anglais et le français ,réservé aux riches) , cache mal le but de couper tout lien avec le globe ! et déconnecter les étudiants.
pendant que les nantis suivent des études aux grandes écoles françaises et aux USA.
A quoi va servir exactement ce conseil supérieur de l'éducation,bien malin qui pourra répondre!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 17 juillet 2014 à 12h59


Aucun citoyen n'est au courant de ce conseil et de ses nominations,même pas les élus du peuple qui représentent les citoyens au parlement....

Et à vos yeux ce Monsieur Azziman,élève de S.E. Driss Dahak,Haute personnalité travaillant à l'ombre serait-il efficace avec plusieurs casquettes à la fois?????

Du n'importe quoi juste dilapider l'argent public à mauvais escient.......Bien des choses importantes à faire dans ce pays Majesté,propos d'Iignace DALLE....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com