Menu

Grand Angle

Effondrement de 3 immeubles à Casablanca : Le bilan s'élève à 23 morts dont l'actrice Amal Maârouf

Les autorités locales annoncent un bilan final de 23 morts suite à l’effondrement des trois immeubles au quartier Bourgogne à Casablanca dont l'actrice Amal Maârouf. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En total, le drame de Casablanca a fait 23 morts et une soixantaine de blessés, dont 17 toujours hospitalisés entre le CHU Ibn Rochd et le centre hospitalier régional  Moulay Youssef où le roi Mohamed VI s'était rendu pendant le week-end pour s'informer de l'état de santé des victimes et leur exprimer sa compassion. 

Incapables de sauver une dizaine de personnes

Parmi les victimes qui ont retrouvé la mort sous les décombres de l'un des 3 immeubles effondrés, la jeune actrice Amal Maârouf et sa mère. Celles-ci, auraient survécu quelques heures plus tard selon les témoignages de certains de leurs proches mais les sapeurs pompiers n'ont finalement pas réussi à les sauver. Cinq corps ont été, en effet, dégagés des décombres dimanche, dont ceux de deux enfants, d'Amal Maarouf, et de sa mère. 

Pour rappel, nous avions annoncé, vendredi dernier, que la jeune actrice a été sauvée selon des sources médiatiques. Ces rumeurs ont été démenties plus tard pendant la journée. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com