Menu

essentiel_2

Casablanca : 23 morts dans l'effondrement des 3 immeubles selon le dernier bilan des autorités locales

Les équipes de secours ont continué à se relayer jour et nuit pour retirer les victimes des décombres. Le bilan de l'effondrement de 3 immeubles dans le quartier Bourgogne à Casablanca, vendredi matin vers 2h30, continu de s'alourdir. 23 décès ont été recencés au total ce dimanche soir, d'après le dernier bilan des autorités locales, rapporté par la MAP. 

Publié
Trois immeubles mitoyens ont été évacués. Le plus proche a été renforcé par des poutrelles / Ph. Yabiladi.com
Plusieurs dizaines de véhicules de secours, ambulances et des forces de l'ordres sont mobilisés / Ph. Yabiladi.com
Au fond, une des équipe de sauveteurs qui se reposent à l'ombre d'un immeuble / Ph. Yabiladi.com
Les familles des 3 immeubles mitoyens évacuées se sentent abandonnées / Ph. Yabiladi.com

Selon les témoignages recueillis sur place, 3 corps sans vie auraient été retrouvés dans la matinée de dimanche. Parmi eux, celui de l'actrice Amal Maârouf, qu'on croyait vendredi, sortie indemne grâce à son téléphone. En effet, elle avait pu répondre sur son téléphone mobile aux personnes qui l'avaient contactée. Malheureusement, les secours n'ont pu parvenir à la dégager des ruines de l'immeuble à temps.

Dans l'après-midi, le corps sans vie d'un homme de 34 ans a été découvert sous les gravas, selon les autorités locales citées par la MAP. Au total, ce sont pas moins de 15 corps qui ont été sortis des décombres pendant les 24 dernières heures. Le bilan des victimes s'est ainsi aggravé pour passer à 23 morts. Les chances de retrouver des personnes vivantes s'amenuisent.

Plusieurs dizaines d'ambulances, camions de secours et véhicules des forces de l'ordre sont dans la zone quadrillée par la police. Dans l'après-midi, les opérations de dégagement des victimes ont été momentanément suspendues en raison des risques d'affaissement d'habitations mitoyennes. Elles avaient déjà été suspendues une première fois le temps de sécuriser un immeuble en installant des poutrelles pour renforcer la structure du batiment.

Les familles voisines dans l'expectative

En tout, trois immeubles mitoyens avaient été évacués par précaution. Les familles évacuées se plaignent aujourd'hui, du manque d'aide de la part des autorités. Elles attendent qu'une solution leur soit donnée alors qu'elles ont quitté leur logement avec seulement quelques valises.

Toutes les familles du quartier restent sous le choc du drame survenu ce vendredi matin, et ne peuvent évacuer cette peur de voir leur immeuble s'écrouler sur elles. Les images des ruines des immeubles effondrés, des corps sans vie évacués demeurent dans tous les esprits.

Pays à la dérive ...
Auteur : ibn_batouta
Date : le 14 juillet 2014 à 09h38
Malheureusement ce genre de pratique est devenue monnaie courante pour ne pas dire la norme.

La corruption atteint des sommets à tous les niveaux du pouvoir. On nous sort à chaque fois la nouvelle constitution, lois, organismes .... etc

Toutes ces lois restent juste de l'ancre sur papier. Nous voulons du concret, que les responsabilités soient établis et les responsables jugées indépendamment de leur origine, connaissances, professions des parents.

Nous espérons tous voir un jour notre chère partie faire son entrée parmi les pays les plus intègres, évolués ...

Pour terminer toutes mes condoléances aux familles. ina lillah wa ina ilaihi rajioune.
Arretons de couvrir des assasins
Auteur : PaiMei
Date : le 13 juillet 2014 à 18h04
Le mokkadem qui sait tout et surveille tout dans son quartier a du surement être au courant des étages supplémentaires qui ont été construits sans autorisation et sans étude préalable.

Une tadwira conséquente a du taire bien des langues et accélérer les procédures ==> Résultat : 15 morts.

Malheureusement ce n'est ni la première, ni la dernière fois que cela arrive.
effondrements
Auteur : mohammed ouazzani
Date : le 13 juillet 2014 à 17h24
Quel avis donner ? Les responsabilités doivent être définies.que faisaient les
mokaddems quand les étages supplémentaires ont été construits sans autorisation ? Nous connaissons les pratiques en cours pour que les agents d'autorité ferment les yeux. C'est maintenant qu'il faut montrer au peuple que le Pays est determiné a mettre de l'ordre dans le dossier des construction illicites et rendre toutes les décisions de .
détruire prononcées par les tri -bunaux immédiatement executoires !
Presque autant
Auteur : Kamarr
Date : le 13 juillet 2014 à 17h06
qu'un jours "normal" à Gaza!

Pas besoin d'avions de chasse ou de missiles !
Pas de coupables, juste un haut niveau de corruption et de malversations à tous les étages dans notre cher pays.

Ça rappelle un peu le grand laissé aller constaté dans l'affaire du pédophile espagnol gracié par "erreur" par le roi.

Depuis, on cherche toujours les coupables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com