Menu

Grand Angle

Une jihadiste marocaine rejoint « l’Etat islamique » d’Al Baghdadi

Fatiha Mejjati, une jihadiste marocaine considérée comme l’une des principales figures de la mouvance radicale marocaine, avait disparu des réseaux sociaux, depuis une semaine. Hier, elle a tweeté une photo d’elle devant le tribunal islamique de Jarabulus, un village syrien contrôlé par les hommes d’Al Baghdadi, qui s’est récemment autoproclamé «Calife des musulmans».

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

On la surnomme la veuve noire dans la presse nationale et étrangère. Fatiha Mejjati, l’une des principales figures de la mouvance radicale marocaine, ayant été marié à Karim Mejjati, ancien cadre d’Al Qaïda aujourd’hui mort, refait surface, après avoir disparu une semaine des réseaux sociaux, rapporte Telquel.

La Marocaine a, en effet, posté une photo d’elle, mercredi, devant le tribunal islamique de Jarabulus, un village syrien contrôlé par les hommes d’Abou Bakr Al Baghdadi, leader de l’Etat islamique en l’Irak et au Levant (EIIL) qui s’est récemment autoproclamé nouveau «Calife des musulmans».

Pour celles et ceux qui n’avaient jamais entendu parler d’elle, Fatiha Mejjati était marié à un haut responsable d’Al Qaida. Né au Maroc d'une mère française et d'un père marocain, Karim Mejjati avait été abattu par la police saoudienne en avril 2005, alors qu’il était en compagnie de son fils Adam. La chaine de télévision France 3 avait rencontré la jihadiste dans son domicile à Casablanca, peu de temps après la mort de son mari.

HONTE A TOI
Auteur : Umm 3Ammar Sayfdin
Date : le 09 août 2014 à 12h19
c'est plutôt des lâches comme toi qui font honte à l'islam à en juger de ton langage. j'imagine même pas le reste wa ALLAHU MUSTA3AN. JE SUIS SURPRISE QUE LE FORUM AUTORISE CE GENRE DE COMPORTEMENT INJURIEUX.
tfouu
Auteur : hyayna
Date : le 11 juillet 2014 à 13h04
tu ferai bien de la fermer ces toi qui fais honte a l'Islam avec ton langage ordurié employé seulement dans les bordels
Une jihadiste marocaine rejoint « l’Etat islamique » d’Al Baghdadi
Auteur : choupine
Date : le 11 juillet 2014 à 10h49
Bande de clowns !!! Djihadiste de mes cou**** !! Ils font honte à l'Islam...
Une jihadiste marocaine rejoint « l’Etat islamique » d’Al Baghdadi
Auteur : choupine
Date : le 11 juillet 2014 à 10h49
Bande de clowns !!! Djihadiste de mes cou**** !! Ils font honte à l'Islam...
Où sont les musulmans ?
Auteur : fifi_maroc
Date : le 11 juillet 2014 à 10h11
Bien parlé mimo84.
Il est désolant de voir que ces personnes qui s'auto-proclament guide spirituel préfèrent se battre contre d'autres musulmans plutôt que d'aller défendre nos frères et soeurs masacrés en Palestine. De tels comportements ne sont pas dignes de l'Islam. C'est tout le drame des musulmans. Que Dieu nous vienne en aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com